in

Test du Samsung S24 Plus : performances, design et fonctionnalités

Test Galaxy S24 Plus

Le S24 Plus coche toutes les cases : design, performances, autonomie et, surtout, Galaxy IA.

Très attendue par les fans, vient de lancer sa nouvelle gamme S : Galaxy S24, S24 Plus et S24 Ultra. Pour ma part, j'ai pu tester le modèle intermédiaire, le Samsung Galaxy S24 Plus, qui offre un compromis intéressant entre performances et prix. Afin de statuer sur son sort, je vais vous présenter ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients. 

Caractéristiques techniques
  • Processeur : Exynos 2400 pour Galaxy
  • RAM : 12Go
  • Système d'exploitation :  14
  • Ecran : Dynamic AMOLED 6,7 pouces
  • Caméras : 50MP, 12MP, 10MP, 12MP caméra frontale
  • Stockage : 256Go, 512Go
Promo -16%
SAMSUNG GALAXY S24 +, Smartphone Android 5G, 512 Go, Chargeur secteur rapide 25W inclus [Exclusivité Amazon], Smartphone déverrouillé, Argent, Version FR

SAMSUNG GALAXY S24 +, Smartphone Android 5G, 512 Go, Chargeur secteur rapide 25W inclus [Exclusivité ], Smartphone déverrouillé, Argent, Version

amazon
1 289.00 1 089.00
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

du Samsung S24 plus : Un smartphone à la pointe de la technologie

Ce nouveau smartphone Galaxy ne se contente pas d'être beau, il est aussi élégant. À la manière d'un , le Samsung S24 Plus a des bords arrondis et une finition en verre qui lui donne un aspect premium. Les couleurs proposées sont également très variées comme le noir classique ou des teintes plus métalliques tels que l'argent ou l'indigo.

Concernant les dimensions et le poids, le Galaxy S24 Plus mesure 158,5 x 75,9 x 7,7 mm pour un poids de 196 g. Il est donc légèrement plus grand et plus lourd que son petit-frère, le Galaxy S24.

YouTube video

Écran et affichage

Le Samsung S24 Plus est doté d'un écran AMOLED QHD+ de 6,7 pouces avec une résolution de 3120 x 1440 pixels. Cela se traduit par des images d'une netteté impressionnante et des couleurs éclatantes. De plus, la technologie utilisée permet à cet écran de proposer un taux de rafraîchissement de 120Hz. Ceci permet une navigation fluide et agréable.

Ce smartphone offre plusieurs options pour adapter l'affichage à vos préférences. Par exemple, il est possible de régler la luminosité, la taille des icônes et du texte, ainsi que le mode nuit pour faciliter la lecture dans l'obscurité.

Samsung Galaxy S24 Plus : Boosté par l'IA

Samsung entend affirmer sa supériorité avec sa nouvelle gamme S, dont le S24 Plus. Au cœur de cette révolution technologique se trouve Galaxy IA. C'est une série de fonctionnalités intégrant l'intelligence artificielle (IA) dans les téléphones de la marque.

Dans les faits, et Samsung ont collaboré afin d'inclure l'IA de Google, Gemini et Imagen, dans la gamme S24. Des fonctionnalités telles que Circle to search ou Live Translate vont rapidement devenir incontournables. Et, les professionnels ne sont pas en reste avec les outils avancés de Galaxy IA, permettant la synthèse de contenu ou la transcription des réunions. Le S24 Plus devient ainsi un assistant virtuel mobile.

Performances et stockage interne

Avec son processeur Exynos 2400, pour la région Europe, le Galaxy S24 Plus offre des performances très satisfaisantes pour exécuter toutes sortes d'applications, même celles nécessitant beaucoup de ressources. En outre, ses 12 Go de mémoire vive (RAM) lui permettent de fonctionner sans aucun ralentissement, même lorsque plusieurs applications sont en cours d'exécution.

Pour ceux qui aiment prendre des photos ou enregistrer des vidéos, le S24 Plus propose deux types de stockage interne (ROM) : 256 ou 512 Go.

Batterie et autonomie

Ce modèle est équipé d'une batterie conséquente de 4900 mAh, ce qui garantit une autonomie confortable même avec une utilisation intensive du téléphone. De plus, la technologie de charge rapide de 45 watts permet de recharger le smartphone deux fois plus vite que le S24 de base. Effectivement, ce modèle d'entrée de gamme garde l'ancienne référence de 25 watts, tout comme le S23.

Appareil photo et qualité des photos

Test Galaxy S24 Plus

Embarquant l'autofocus, le Samsung Galaxy S24 Plus possède un système multi-caméra avec des capteurs allant jusqu'à 50 mégapixels, et d'un capteur avant de 12 Mpx pour les selfies.

Cela lui permet de prendre facilement des clichés de haute qualité, aussi bien en conditions de faible luminosité que sous un éclairage optimal. Les amateurs de vidéos ne seront pas en reste. Ce téléphone peut filmer en 8K, à 30 IPS, et dispose de plusieurs modes pour faciliter la prise de vue.

Le Galaxy S24 Plus est doté de plusieurs capteurs. Vous avez le capteur principal de 50 MP – Ouverture f/1.8. L'appareil dispose aussi d'un capteur ultra grand-angle de12 MP – Ouverture f/2.2. Enfin, il y a le téléobjectif de10 MP – Zoom optique x3, ouverture f/2.4

Fonctionnalités supplémentaires et connectivité

Le Samsung S24 Plus est doté d'autres fonctionnalités intéressantes. Parmi celles-ci figurent la possibilité d'utiliser deux cartes SIM, Nano SIM ou e-SIM, ainsi que la compatibilité avec la technologie 5G. Pour les connexions sans fil, il possède la dernière norme Wi-Fi 6E, ainsi qu'une puce Bluetooth 5.3 compatible.

Le Galaxy S24 Plus est officiellement compatible avec l'utilisation du célèbre stylet Samsung, le S-Pen. Celui-ci offre des fonctions étendues telles que l'écriture manuscrite, le dessin précis ou encore la gestion simplifiée des documents.

Puis, ce modèle est certifié IP68. Ceci signifie qu'il résiste à l'immersion temporaire dans l'eau ainsi qu'aux contacts avec de fines particules (sable, poussière). Enfin, le Galaxy S24 Plus propose un capteur sous l'écran pour déverrouiller le téléphone rapidement et en toute sécurité. Si vous voulez consulter d'autres modèles, je vous invite à voir ce comparatif rédigé par ma collègue Annick.

Verdict

Disponible aux alentours de 1 100 euros dans sa version 256 Go, le Samsung Galaxy S24 Plus est incontestablement une réussite.

Ce n'est pas le smartphone de l'année, le S24 Ultra est un cran au-dessus avec son Snapdragon, mais il rivalise avec l'Iphone 15 ou 15 Plus. Que cela soit en termes de design, de performances et de fonctionnalités.

On aime
  • Design soigné et finition premium
  • Écran AMOLED de qualité supérieure
  • Performances élevées 
  • 7 ans de mises à jour Android
On aime moins
  • Charge rapide de 45 watts - Pas de Super charge
  • Surchauffe en cas d'usage intensif

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *