in

Test du Kindle 2022, une liseuse compacte

L'ère du numérique transforme le mode de consommation des gens et les livres n'y font pas exception. Les ebooks prennent de plus en plus de place dans le quotidien mais il est difficile de trouver la bonne liseuse. J'ai eu le plaisir de tester le tout dernier modèle proposé par : le Kindle 2022. Ce offre un aperçu détaillé des performances et fonctionnalités de cette liseuse compacte.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 15,78 x 10,86 x 0,8 cm
  • Poids : 158 g
  • Résolution : 300 ppp
  • Taille de l'écran : 6 pouces
  • Stockage : 16 Go
  • Autonomie : 6 semaines

Test du Kindle 2022, premières impressions

Le design de cette nouvelle liseuse signée Amazon présente des lignes épurées et une construction solide. Cela la rend opérationnelle pour un usage quotidien intensif. Cet appareil tient confortablement dans la main, grâce à des dimensions bien pensées et un poids réduit.

Une des premières choses que j'ai remarquées lors de mon test du Kindle 202 est son format compact. Effectivement, c'est la liseuse la plus compacte qu'Amazon ait produit à date avec des dimensions de 157,8 x 108,6 cm et une épaisseur de 8 mm. Très légère, elle ne pèse que 158g. J'ai pu lire mon ebook pendant des heures sans ressentir la moindre gêne aux poignets. 

Par ailleurs, le dos est en caoutchouc lisse et la tenue est assez bonne. Pour un meilleur grip, on aurait apprécié une coque texturée, mais le poids léger compensait largement cette absence. Le cadre minimaliste autour de l'écran permet de maximiser l'espace dédié à l'affichage sans alourdir l'appareil ou compromettre sa portabilité. Effectivement, point de révolution par rapport aux autres Kindle.

YouTube video

Un écran amélioré

L'écran de 6 pouces de cette liseuse a été amélioré pour offrir un meilleur contraste que ses versions précédentes. Amazon a clairement tenu à faire évoluer son appareil de ce côté puisqu'il embarque une meilleure résolution, 1 440 x 1 080 pixels et 300 ppp. Cela optimise la clarté visuelle et se traduit par une facilité de lecture accrue.

Durant mon test du Kindle 2022, j'ai constaté de meilleures performances dans des conditions de faible luminosité. Effectivement, l'éclairage intégré ajustable permet de lire confortablement sans fatigue oculaire. Et, quelles que soient les conditions d'éclairage ambiantes. 

Fonctionnalités innovantes

Au cœur de cette liseuse, de multiples fonctionnalités enrichissent l'expérience utilisateur, ce qu'un simple livre papier ne peut offrir. Les options telles que les annotations, la création de signets et la personnalisation de la taille de police transforment radicalement la manière dont on interagit avec le texte. Durant mon test du Kindle 2022 d'Amazon, l'application de ces outils a simplifié mon habitude de prendre des notes et de marquer les pages importantes. Cela rend tout contenu facilement accessible pour les références futures.

Par ailleurs, la capacité de stockage de 16 Go permet d'emporter plusieurs milliers de livres sans souci. Et, l'intégration de la technologie E Ink apporte une sensation de lecture proche du papier. Ce qui permet de réduire la fatigue oculaire.

Autonomie de la batterie, conçue pour durer

Malgré sa compacité, la liseuse d'Amazon vous permettra de lire plusieurs livres sans avoir besoin de recharger l'appareil. Avec une seule charge, le Kindle 2022 peut fonctionner pendant des jours voire des semaines. Cette performance impressionnante fait du Kindle un compagnon idéal pour les voyages ou les longues sessions de lecture. Concernant la recharge, cet appareil dispose d'un port USB Type-C qui permet de le recharger en deux heures environ. 

Test du Kindle 2022, une liseuse compacte

Expérience utilisateur

L'un des points forts des Kindle est leur interface utilisateur intuitive qui participe grandement à une expérience de lecture agréable. Et, cette version 2022 n'y déroge pas avec une navigation facile. L'interface met rapidement à disposition au lecteur toutes les fonctionnalités nécessaires, telles que la recherche rapide de titres et l'accès à différents paramètres de personnalisation de la lecture.

Le bémol, encore et toujours, sur cette gamme de liseuse Amazon est qu'elle ne prend pas en charge le format ePub nativement. Le géant américain reste attaché au format MOBI. Néanmoins, il sera possible de lire plusieurs types d'ebooks. L'appareil est compatible avec différents formats populaires comme le PDF, le Kindle (AZW), le TXT. ou le DOCX.  

Connectivité et synchronisation

Le Kindle 2022 dispose de la connectivité Wi-Fi intégrée qui facilite la synchronisation avec d'autres appareils et l'accès à la bibliothèque Amazon. J'ai pu télécharger des livres directement sur ma liseuse, où que je sois. Cela m'a permis de continuer la lecture de mes romans et ebooks commencée sur autre appareil tel que mon téléphone. Cette fluidité de transition entre différents modes de lecture enrichit considérablement l'usage quotidien du Kindle 2022.

En comparant le Kindle 2022 à ses prédécesseurs, on note plusieurs avancements significatifs. La réactivité de l'appareil grâce au nouveau processeur est immédiatement perceptible, rendant chaque interaction plus fluide. De plus, des fonctions précédemment exclusives aux modèles haut de gamme sont désormais accessibles. Cela permet de démocratiser des expériences de lecture avancées pour un public plus large.

Kindle 2022 La meilleure liseuse Amazon compacte au prix de 109,99€

Verdict

L'amélioration continue de la gamme Kindle d'Amazon est palpable avec le modèle 2022. En proposant non seulement une meilleure qualité d'image mais aussi des innovations pratiques pour toute personne aimant lire numériquement, le Kindle 2022 se positionne comme un choix robuste pour ceux qui considèrent sérieusement la transition vers le numérique. Malgré quelques petites limites, les atouts de cet appareil surpassent largement les défauts, ce qui affirme son statut de leader dans le secteur des liseuses.


On aime
  • Meilleure autonomie
  • Ergonomie et portabilité optimisées
  • Écran amélioré pour une lecture confortable
  • Fonctionnalités interactives enrichies
On aime moins
  • Absence d'étanchéité, limitant l'usage dans certains environnements
  • Pas de prise en charge du format ePub

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *