in

Test du Google Pixel 7 Pro, un smartphone pour les passionnés de photo

Les amateurs de la photographie attendaient avec impatience la sortie du flagship de , et il est enfin là. Découvrez mon complet du  Pixel 7 Pro. J'ai passé au crible tous les aspects de ce modèle. En commençant par son design, puis ses performances en passant par l'autonomie et les fonctionnalités offertes. Alors, que vaut vraiment le Pixel 7 Pro ? Suivez le guide pour tout savoir sur ce smartphone haut de gamme.

Caractéristiques techniques
  • Poids : 212 g
  • Processeur : Google Tensor G2
  • RAM : 12 Go
  • Système d'exploitation : 13
  • Taille de l'écran : 6,7 pouces
  • Stockage : 128 Go / 256 Go
  • Caméra frontale : 10,8 MP
  • Caméra arrière : 50 M P + 48 MP + 12 MP
Google Pixel 7 Pro – Unlocked Android 5G smartphone – 128GB – Hazel (Reconditionné)

Google Pixel 7 Pro – Unlocked Android 5G smartphone – 128GB – Hazel (Reconditionné)

amazon
Non disponible
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un design premium qui respire la qualité

Premier constat, le Google Pixel 7 Pro ne déçoit pas lorsqu'on le prend en main. Son design est résolument premium, avec des matériaux de qualité et une finition irréprochable. Le dos en verre mat aux reflets subtils confère au smartphone un aspect élégant. Tandis que les bords en aluminium renforcent sa robustesse. Avec ses dimensions généreuses (162.9 x 76.6 x 8.9 mm) et son poids plutôt élevé (212 g), le Pixel 7 Pro s'affirme comme un véritable mastodonte. Mais cela lui confère aussi une sensation de solidité.

L'écran du Pixel 7 Pro ne fait pas dans la demi-mesure. Il arbore une diagonale de 6,78 pouces, et on remarque rapidement la qualité d'affichage exceptionnelle. Le Pixel 7 Pro dispose d'une dalle OLED LTPO (Low-Temperature Polycrystalline Oxide) dotée d'une définition QHD+ de 1440 x 3120 pixels. Cette technologie permet ainsi d'ajuster automatiquement le taux de rafraîchissement en fonction du contenu affiché. Il peut aller de 10 jusqu'à 120 Hz pour les jeux et vidéos les plus gourmands.

Test du Google Pixel 7 Pro

Performances à la hauteur des attentes

Sous le capot, Google a misé sur un SoC Tensor G2, épaulé par 12 Go de RAM. Le Pixel 7 Pro assure une fluidité maximale quelles que soient les tâches demandées. Le résultat est sans appel : le Pixel 7 Pro fait preuve d'une rapidité dans toutes les situations. Même lorsque l'on sollicite plusieurs applications en simultané ou que l'on joue aux titres les plus exigeants du Play Store. L'appareil tourne sous Android 13. Ce qui lui permet de profiter pleinement des nouveautés et d'optimisations proposées par Google en termes de logiciel.

Concernant la capacité de stockage interne, le Pixel 7 Pro propose deux options : 128 Go ou 256 Go selon vos besoins. Notez toutefois que l'appareil ne dispose pas de port microSD afin d'étendre le stockage, un choix assumé par la marque, mais qui pourra décevoir certains utilisateurs habitués à emporter leur volumineuse bibliothèque multimédia avec eux.

Autonomie et recharge rapide

Le Google Pixel 7 Pro embarque une batterie de 5000 mAh, comme sa devancière le Pixel 6 Pro. Ce qui lui assure une autonomie convaincante pour un usage quotidien. En utilisation standard (navigation web, réseaux sociaux, appels), il est ainsi possible de tenir près de deux jours sans avoir à recharger l'appareil. En poussant un peu plus le smartphone dans ses retranchements avec des jeux 3D et des séances streaming intensives, l'autonomie descend à une journée complète. C'est tout de même très honorable pour un modèle aussi performant.

Au chapitre de la recharge, Google garde la recette avec le Pixel 6 Pro. La firme propose plusieurs solutions : en USB-C, le Pixel 7 Pro se recharge rapidement grâce à sa charge filaire de 30W avec la norme Power Delivery 3.0. Tandis que les amateurs de recharge sans-fil profiteront d'une compatibilité Qi jusqu'à 15W (et jusqu'à 23 W sur le Pixel Stand 2).

Pour aller de 0 à 100%, il faut compter près de deux heures pour charger le Pixel 7 Pro. Lors de mon test, j'étais à 1 heure 45 minutes. Le Pixel 7 Pro n'est pas le roi de la vélocité de ce côté-là, par rapport à certaines marques comme , la firme de Mountain View est un cran au-dessous.

Le meilleur de la photo selon Google

Si vous êtes à la recherche du meilleur smartphone pour réaliser de belles photos, ce modèle de Google pourrait très bien vous ravir. D'ailleurs, il est difficile de parler d'un smartphone Google sans mentionner son module photo. Pour ce Pixel 7 Pro, la firme de Mountain View a choisi de proposer un triple capteur au dos. Il s'agit d'un principal grand-angle de 50 mégapixels, d'un ultra-grand-angle de 12 mégapixels et enfin, d'un téléobjectif de 48 mégapixels offrant un zoom optique x4.

Le résultat est à la hauteur des attentes : les clichés capturés avec le Pixel 7 Pro sont extrêmement réussis, tant en termes de piqués, de détails que de gestion des couleurs ou de la luminosité. Le smartphone de Google montre sa performance surtout de nuit.

Les fonctionnalités photos et la vidéo

On trouve également pléthore de fonctionnalités logicielles pour sublimer vos photos, comme les modes HDR+ et Night Sight pour des prises de vue nocturnes réussies.

La vidéo n'est pas en reste, puisque le Pixel 7 Pro peut capturer des séquences en 4K à 60 images par seconde ou en Full HD à 240 images par seconde pour des ralentis de qualité. La marque offre la possibilité de filmer en HDR 10 bits.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *