in

Test du Razer Huntsman Mini, un clavier gamer compact et performant

Les marques de claviers pour gamers rivalisent d'imagination et de technologie pour proposer des modèles toujours plus performants et adaptés aux besoins des joueurs. Parmi les acteurs majeurs du marché, fait figure de référence en la matière avec ses différentes gammes de claviers alliant à la fois design, ergonomie et performances. Aujourd'hui, j'ai décidé de faire le du clavier gamer Razer Huntsman Mini. C'est un clavier qui promet une expérience de jeu optimale tout en étant très compact. Alors que vaut vraiment ce modèle ? Je l'ai testé pour vous.

Caractéristiques techniques
  • Taille : 29,4 cm x 10,4 cm
  • Poids : 480 g
  • Connecteur : USB-C
  • Compatibilité : PC
  • Rétro-éclairage : RVB
Promo -11%
Razer Huntsman Mini (Switches Violets) - Clavier Gamer Compact à 60% (Switches Opto-Mécaniques Clicky, Touches en PBT, Câble USB-C Détachable) Clavier AZERTY | Noir

Razer Huntsman Mini (Switches Violets) - Clavier Gamer Compact à 60% (Switches Opto-Mécaniques Clicky, Touches en PBT, Câble USB-C Détachable) Clavier

amazon
129.99 116.04
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un format réduit pour une prise en main instantanée

La première chose qui frappe lorsque l'on découvre le Razer Huntsman Mini, c'est évidemment son format compact. En fait, ce clavier ne mesure que 29,4 cm x 10,4 cm pour un poids de seulement 480 g.

Ce choix de la marque de miser sur un format 60% a plusieurs avantages. Le premier est bien sûr lié au gain de place sur le bureau. Il offre également une meilleure ergonomie, notamment grâce à la suppression du pavé numérique. Les touches peu utilisées lors des sessions de jeu sont aussi enlevées.

Mais ce choix permet surtout d'optimiser la vitesse de frappe et la réactivité du joueur. Avec un clavier plus petit, les mains sont beaucoup moins sollicitées et peuvent se concentrer sur les touches essentielles pour gagner en rapidité et en précision.

De plus, le Razer Huntsman Mini est équipé de touches personnalisables avec des raccourcis qui permettent d'accéder à toutes les fonctionnalités souhaitées tout en gardant un format très compact.

Test du clavier gamer Razer Huntsman Mini

Du RGB pour plus de style

Difficile de parler de claviers gamer sans évoquer l'esthétique du produit. Le Razer Huntsman Mini possède un design soigné et élégant qui s'inscrit dans la lignée des autres modèles de la marque. Mais l'atout ultime de ce clavier réside évidemment dans son système d'illumination RGB dont Razer a fait sa signature depuis de nombreuses années.

Ainsi, le Razer Huntsman Mini propose un système de rétroéclairage complet et personnalisable avec 16,8 millions de couleurs possibles. De quoi illuminer vos sessions de jeu, mais également ajouter une petite touche de personnalisation qui fera toute la différence auprès de vos adversaires.

En outre, il est possible de modifier l'éclairage via le logiciel Razer Synapse. Ce qui offre de nombreuses possibilités pour mettre vraiment votre clavier à votre image.

Une technologie de pointe pour des performances optimales

Cependant, là où le Razer Huntsman Mini se distingue véritablement, c'est du côté de ses performances. Le modèle que j'ai testé était équipé des switchs opto-mécaniques de Razer. C'est une technologie qui permet d'associer la rapidité des switches optiques avec la résistance adaptée des switches mécaniques. Cette association offre ainsi un temps de réponse ultrarapide et une sensation de frappe agréable pour les gamers exigeants.

Au niveau de la durabilité, le clavier n'est pas en reste puisqu'il est doté de touches PBT doubleshot. Elles offrent une meilleure résistance à l'usure et garantissant ainsi une utilisation longue durée sans dégradation de la qualité des touches.

De plus, les stabilisateurs de barre d'espace développés par Razer assurent une stabilité optimale. Ils évitent toute fausse manipulation lors des sessions de jeu intenses.

L'expérience utilisateur au cœur du projet

En testant ce clavier, nous avons rapidement été convaincus de l'excellence de son ergonomie. Grâce à son format compact, il est très rapide de prendre possession du matériel. Mais aussi de se sentir à l'aise avec les touches personnalisables.

De plus, le toucher agréable et la vitesse de réaction des switches apportent une véritable satisfaction aux joueurs qui décident de franchir le pas et d'investir dans cet équipement assez onéreux.

Razer Huntsman Mini Le meilleur modèle de clavier gaming abordable sur au prix de 135,14€

Verdict

Effectivement, il faut bien noter qu'un tel clavier représente un certain budget. Et cela, en raison des technologies utilisées par Razer pour garantir des performances optimales. Cependant, si vous êtes un gamer exigeant et que vous cherchez un investissement durable et fiable, le Razer Huntsman Mini pourrait bien être la solution idéale.

En résumé, après le test du clavier gamer Razer Huntsman Mini, j'ai constaté que c'est un clavier gamer compact et performant. Il conviendra sans problème aux joueurs les plus exigeants. Certes, l'investissement peut paraître élevé. Mais au vu de la qualité des matériaux, des technologies embarquées et du design très réussi, difficile de trouver meilleure option sur le marché pour garantir une expérience utilisateur optimale.


On aime
  • Pratique et compact comme pour son format « 60 % »
  • Châssis robuste sans être trop lourd
  • Câble USB détachable
  • Rétroéclairage agréable, configurable et élégant
  • Capuchons en PBT à double injection
On aime moins
  • Pas d'USB passthrough, pas de câble Speedflex
  • Le prix est relativement onéreux
  • Logiciel Synapse Razer obligatoire pour contrôler le rétroéclairage RGB
  • Absence de rétroéclairage pour les symboles et les chiffres

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *