in

Test de l’Asus Vivobook S17, une connectique complète

Il est toujours difficile de trouver un ordinateur portable performant surtout quand on a un budget serré. Aujourd'hui, je vous propose un détaillé de l' Vivobook S17. Sur le papier, le PC portable offre des caractéristiques plus qu'alléchantes avec le i5 de 11e génération d' et 8 Go de RAM. Nous allons voir si cet ordinateur portable est capable de nous étonner.

Caractéristiques techniques

  • Taille de l'écran : 17 pouces
  • CPU : Intel Core i5
  • RAM : 8 Go
  • Stockage : 512 Go SSD
  • Système d'exploitation : Windows 11

Test de l'Asus Vivobook S17, unboxing

Une fois sortie de sa boîte, on découvre un ordinateur portable qui est assez élégant et charmant. Par contre, on est surpris par son poids de 2,3 kg et ses grandes dimensions une fois qu'on l'a en main. Après quelques tests avec l'Asus Vivobook S17,  il rentre sans souci dans un sac à dos standard. La couleur argent mat de la coque offre un joli rendu avec le logo d'Asus, brillant, juste au milieu.

Toutefois, on sent au toucher que la coque est faite de plastique d'entrée de gamme mais qui semble tout de même solide. 

YouTube video

Ecran et clavier perfectible

L'autre surprise, c'est la taille de l'écran de 17 pouces qui occupe 85% de l'espace. Effectivement, celui-ci est doté de la technologie NanoEdge qui permet de réduire considérablement la taille des bordures pour augmenter le rapport corps/écran. Cela se traduit par un meilleur confort visuel lorsque l'on travaille ou lors des sessions vidéos. 

Néanmoins, cet ordinateur portable se contente d'une dalle TN HD+ avec une résolution de 1600 x 900p. Lors de mon test de l'Asus Vivobook S17, cela se traduit par des images avec des couleurs peu précises. Par contre, le niveau de contraste est à la hauteur et cela permet le visionnage d'un film avec des images assez détaillées. Toutefois, il faut se positionner directement devant l'écran pour pouvoir profiter pleinement de la définition de la dalle.

Le clavier est plutôt bien positionné au centre du châssis et on remarque la présence d'un pavé numérique. Quoi qu'il en soit, les touches semblent un peu petites, mais offrent une course rapide, 1,4 mm, et souple. Il faudra un certain temps d'adaptation afin de pouvoir travailler rapidement, surtout si on est habitué aux claviers mécaniques.

Outre cela, j'ai constaté que le pavé tactile était, par contre, disposé assez loin du clavier. Si on a de petites mains, il faudra étendre le pouce et l'index pour pouvoir augmenter sa productivité.

Test Asus Vivobook S17

Test de l'Asus Vivobook S17, performances et autonomie

Ce laptop est équipé d'un processeur Intel Core i5 1135G7 avec 4 cœurs logiques et 8 fils. Cadencé à 2,4 GHz, il est associé à 8 Go de mémoire vive.

Durant mon test de l'Asus Vivobook S17, cette configuration a fonctionné comme une horloge en mode bureautique. Elle offre un excellent niveau de performances, aussi bien sur des tâches courantes que dans le multitâche. Plus précisément, j'ai ouvert plusieurs onglets sous Edge et le S17 continuait à répondre de manière fluide. 

Enfin, son SSD de 512 GO PCIe est gage d'un démarrage rapide, de temps de chargement réduits et d'un fonctionnement silencieux de l'ordinateur. Par ailleurs, si vous utilisez l'Asus Vivobook S17 pour un usage modéré, la batterie tiendra au moins 4 heures.

Connectiques et options audio

Côté connectivité, l'Asus Vivobook S17 mise sur la polyvalence avec un large choix de ports : HDMI, USB Type-C, USB Type-A, mini-DisplayPort et lecteur de carte SD. Il s'adapte ainsi à tous vos besoins, que vous souhaitiez brancher un écran supplémentaire, un smartphone, un disque dur externe ou encore un appareil photo.

L'ordinateur portable dispose également d'une connexion Wi-Fi 6 compatible ax pour assurer une connexion internet sans fil rapide et stable. Il dispose aussi du Bluetooth 5.3 pour faciliter le jumelage avec d'autres appareils. Enfin, il offre une prise combo jack de 3,5 mm. 

Asus Vivobook S17 Le meilleur ordinateur portable pas cher avec une connectique complète sur au prix de 789,99 €

Verdict

En somme, l'Asus Vivobook S17 est un ordinateur portable polyvalent offrant de bonnes performances pour un usage quotidien ou plus intensif. Ses atouts comme son écran de qualité, ses nombreuses connectiques et son expérience audio immersive le rendent particulièrement adapté aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers à la recherche d'une machine puissante et confortable.


On aime
  • Ecran 17 pouces Full HD avec technologie NanoEdge
  • Performances satisfaisantes en bureautique
  • Large choix de connectiques
  • Espace de stockage 512 Go SSD
On aime moins
  • Autonomie limitée
  • Poids 2,3 kg

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *