in

Test de la barre de son LG SP9YA 5.1.2 : le modèle parfait pour les gamers !

La technologie a franchi un bond en avant dans le monde du son. Aujourd'hui, il devient difficile de choisir entre tous les modèles de barres de son disponibles sur le marché. Je vais vous faire part de mon expérience avec la barre de son SP9YA 5.1.2. C'est une solution home pour votre salon. Je vous détaillerai ses points forts et ses quelques imperfections, afin de vous aider à faire le bon choix.

Caractéristiques techniques
  • Poids : 5,8 kg (barre de son) / 7,8 kg (caisson de basse)
  • Dimensions : 122 x 5,7 x 14,5 cm (barre de son) / 22,1 x 39 x 31,28 cm (caisson de basse)
  • Connectivité : HDMI In / Out, Optical In, USB, Bluetooth
  • Format sonore pris en charge : AI Sound Pro, Dolby Atmos, DTS:X
LG Barre de Son SP9YA 5.1.2 ch | 520W | Dolby Atmos | DTS : X | Hi-Res Audio | Meridian | HDMI eARC, Noir

LG Barre de Son SP9YA 5.1.2 ch | 520W | Dolby Atmos | DTS : X | Hi-Res Audio | Meridian | HDMI eARC, Noir

amazon
349.00
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une installation facile et rapide

Parlons de l'installation, la barre de son LG SP9YA 5.1.2 est proposée avec un caisson de basse qui se connecte sans fil. Cela la rend vraiment aisée, car vous n'aurez pas besoin de câbles supplémentaires pour relier les deux éléments. De plus, elle peut être fixée au mur ou posée sur un meuble grâce aux supports inclus.

Lors de l'utilisation, j'ai pu constater que cette barre de son détecte automatiquement sa position. La qualité sonore est optimale, même si elle est fixée au mur ou posée sur un meuble. LG a effectué un bon travail, car cela facilite grandement l'installation.

Concernant les connexions, la LG SP9YA est dotée des connectiques classiques. Il s'agit, de l'HDMI ARC (avec CEC), qui est une entrée optique. La barre de son dispose aussi d'une connexion Bluetooth 5.0 pour connecter vos périphériques sans fil. Il est également possible de la relier à votre réseau Wi-Fi. De ce fait, vous pouvez utiliser l'Assistant de , d'Alexa ou l' AirPlay 2. Vous aurez la possibilité de contrôler votre barre de son avec votre voix.

YouTube video
de la barre de son LG SP9YA

Une immersion sonore impressionnante

Après l'installation et des connectiques, ce qui marque le plus avec cette barre de son : c'est sa qualité sonore.

Grâce à sa configuration 5.1.2, cette barre propose un véritable système de home cinéma. On peut remarquer les canaux centraux et latéraux ainsi qu'une compatibilité Dolby Atmos et DTS :X. C'est une garantie d'une expérience immersive tout en enveloppant l'utilisateur d'un son cristallin.

La capacité de cette barre de son à créer un effet surround très convaincant est assez surprenant. Les deux haut-parleurs verticaux délivrent une excellente spatialisation du son. Ils produisent une sensation d'espace bien adaptée aux films ou aux jeux vidéo. Pour les mélomanes, vous ne serez pas en reste. Effectivement, la restitution audio est également très agréable sur différents styles musicaux.

Les 520 watts de la LG SP9YA diffusent un son suffisamment puissant pour remplir une pièce de bonne taille. Le caisson de basse apporte, quant à lui, des basses profondes et percutantes. Un son idéal pour les films d'action ou les séquences musicales entraînantes.

Une personnalisation appréciable

Grâce à l'application LG, il est possible de régler plusieurs paramètres de cette barre de son. Rendez-vous sur le PlayStore et L'App Store, pour son téléchargement. C'est très pratique, car elle permet d'adapter la qualité audio selon vos préférences personnelles. Vous pouvez aussi choisir en fonction des contenus visionnés ou écoutés.

Un mode sonore riche

Vous pourrez par exemple ajuster le niveau des basses et des aigus. Il est possible de sélectionner un mode sonore prédéfini selon le type de média (cinéma, musique, sport, etc.). À noter que cette application vous offre également un contrôle total sur vos autres appareils LG. Cette option est très utile pour uniformiser votre expérience utilisateur au sein du même écosystème.

Verdict

Bien qu'étant compatible avec l'Assistant Google et , l'absence d'une commande vocale directe est perfectible. Pour utiliser ces assistants, il faudra ainsi passer par une enceinte connectée externe. Cela qui ajoute un élément supplémentaire dans votre installation.

Je vous recommande la SP9YA 5.1.2 de chez LG pour profiter d'un son précis. La technologie AI Sound Pro ainsi que la prise en charge Dolby Atmos lui attribuent une qualité sonore époustouflante. Et avec DTS:X, vous allez accéder à une expérience sonore haut de gamme.

Enfin, le dernier point qui doit être abordé concerne le prix. La barre de son LG SP9YA se situe dans la fourchette moyenne de cette gamme de produits. Son tarif tourne aux alentours de 500 €-600 €. De ce fait, elle est abordable, d'autant plus que sa qualité reste indéniable. Ceux qui disposent d'un budget plus limité peuvent s'y tourner et se faire plaisir.

J'aime
  • AI Room Calibration
  • Caisson de basse indépendant
J'aime moins
  • Ne prend pas en charge la connexion Wi-Fi
  • Pour télévision uniquement

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *