in

Test de l’Asus ROG Phone 7, un bon smartphone gaming

Les fabricants leaders sur le marché des smartphones gaming ne cessent d'innover pour proposer des modèles toujours plus performants. , déjà bien implanté dans le gaming avec sa gamme ROG (Republic of Gamers), est sur le devant de la scène avec un nouveau produit. J'ai donc procédé au de l'Asus ROG Phone 7. Après plusieurs jours passés avec ce smartphone, je vous donne mon ressenti sur ses performances, son ergonomie et sa qualité de fabrication.

Caractéristiques techniques
  • Poids : 238 g
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2
  • Graphisme : Adreno 740
  • Écran : AMOLED 6,78 pouces, HDR10+
  • Taux de rafraîchissement : 165 Hz
  • RAM : 12 Go / 16 Go
  • Stockage : 256 Go, 512 Go
  • Autonomie : jusqu'à 15,5 heures
ASUS ROG Phone 7 5G Dual SIM 512 Go 16 Go RAM débloqué en usine (GSM uniquement, sans CDMA, non compatible avec Verizon/Sprint) Version mondiale – Noir

ASUS ROG Phone 7 5G Dual SIM 512 Go 16 Go RAM débloqué en usine (GSM uniquement, sans CDMA, non compatible avec Verizon/Sprint) Version mondiale – Noi

amazon
1 499.00
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un design qui ne laisse pas indifférent

Dès la prise en main de l'Asus ROG Phone 7, on comprend que l'on a affaire à un véritable smartphone gaming.

Le châssis métallique présente une finition soignée, avec des lignes agressives et des éléments esthétiques propres à la gamme ROG. On remarque notamment le logo rétroéclairé sur la face arrière, ou encore les ventilations pour évacuer la chaleur.

Toutefois, cet aspect visuel très marqué pourrait déplaire aux utilisateurs recherchant un appareil au look plus discret.

Test de l'Asus Rog Phone 7

Écran et performance graphique, une combinaison gagnante

L'écran de l'Asus ROG Phone 7 mesure 6,78 pouces et offre une résolution de 2448 x 1080 pixels. Il s'agit d'une dalle AMOLED LTPO capable d'un taux de rafraîchissement de 165 Hz. C'est la garantie d'une fluidité remarquable lors des sessions de jeux vidéo.

Les couleurs sont vives et bien contrastées, tandis que le niveau de luminosité permet une utilisation même en plein soleil. De plus, l'écran est protégé par du verre Gorilla Glass Victus, un gage de solidité face aux chutes et rayures.

Ce smartphone intègre une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2. La puce lui procure une puissance graphique impressionnante et permet d'exploiter pleinement les jeux les plus exigeants du marché. La fluidité sera au rendez-vous, quel que soit le titre auquel vous jouerez.

Le système de refroidissement constitué de deux ventilateurs intégrés et de plusieurs caloducs évacue efficacement la chaleur. Le système d'Asus permet d'éviter ainsi toute surchauffe ou baisse de performance à cause de la température.

L'autonomie n'est pas en reste

Les smartphones gaming haut de gamme nécessitent souvent d'être rechargés régulièrement pour supporter l'énorme consommation de batterie qu'ils exigent. L‘Asus ROG Phone 7 ne déroge pas à cette règle. Le smartphone d'Asus est doté d'une batterie de 6000 mAh. Cet accumulateur peut lui faire tenir plusieurs heures sans avoir besoin d'une prise électrique.

Si vous optez pour une utilisation modérée, vous pouvez tenir presque une journée entière. L'Asus ROG Phone 7 est sans doute l'un des smartphones ayant l'autonomie la plus robuste !

La charge rapide Quick Charge 5.0 permet quant à elle de récupérer jusqu'à 70% de batterie en moins de 25 minutes seulement. C'est ultra-rapide ! Au déballage, le téléphone sera accompagné d'un bloc de 65 W. Une pleine charge vous coûtera environ 42 minutes montre en main. J'aurais espéré qu'Asus passerait au 125W comme le font certaines marques chinoises leaders sur le marché.

Côté connectivité

Asus eu la bonne idée d'inclure la norme IP54, et non celle IPX4 comme ce qui s'est passé avec la version précédente. C'est la garantie d'une bonne protection du smartphone, notamment face aux poussières.

De plus, la marque a doté l'Asus ROG Phone 7 du Bluetooth 5.3 et du Wi-Fi 6E. Sans oublier le port USB-C sur la tranche du bas du smartphone. Et surprise ! Asus a remis la prise mini-jack 3,5 mm.

test Asus ROG Phone 7

Et la photo ?

Il n'y a pas eu de changement. Le ROG Phone 7 reprend exactement le même bloc photo que le ROG Phone 6. On retrouve donc le bloc principal de 50 mégapixels (IMX 766) accompagné d'un ultra grand-angle de 13 mégapixels. Comme sa devancière, il manque toujours le téléobjectif sur ce smartphone. Sur la façade avant, Asus a mis un capteur macro de huit mégapixels.

Ne vous attendez pas à la qualité photo d'un Pixel 8 Pro ou d'un 15 Pro Max, encore moins d'un Galaxy S23 Ultra. Les clichés pris avec l'Asus ROG Phone 7 sont juste bons et de bonnes factures ! Pas plus. Les amateurs de photohones exigeants peuvent passer leurs chemins !

Ergonomie et accessoires, des atouts pour les joueurs

Sur une balance, lAsus ROG Phone 7 pèse 238 g, ce n'est pas le plus léger sur le marché. Toutefois, sa prise en main reste agréable grâce à ses bords arrondis et à une répartition du poids équilibrée. Le dos texturé contribue également au confort d'utilisation, même lors des séances gaming intenses.

En termes d'accessoires, Asus a bien compris l'importance d'un bon équipement pour jouer dans des conditions optimales. L'Asus ROG Phone 7 est accompagné de plusieurs éléments dédiés au gaming. On remarque notamment la manette modulaire et adaptable AeroActive Cooler 5, ou encore des boutons tactiles AirTrigger 5 programmables. Ces derniers, situés sur la tranche droite du téléphone, permettent de réaliser des actions spécifiques dans les jeux. Vous pouvez ne plus toucher l'écran, c'est un véritable plus pour l'immersion.

Des fonctions annexes pour compléter l'expérience

Au-delà de ses caractéristiques techniques et de son design soigné, l'Asus ROG Phone 7 dispose aussi d'autres fonctionnalités intéressantes. Notez la présence du logiciel Armoury Crate au cœur du système. Celui-ci vous permettra de personnaliser votre smartphone en profondeur. En fait, vous pouvez modifier les performances graphiques et la consommation énergétique selon vos besoins et préférences.

Il sera également possible d'accéder à un service de diffusion de parties en direct vers des plateformes. On peut citer Twitch ou , afin de partager votre expérience de jeu avec vos amis ou la communauté.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *