in

Le Sonos Arc : une barre de son haut de gamme pour sublimer votre expérience audio

La barre de son reste l'alternative parfaite pour vivre une immersion home . Au fil des années, la marque américaine s'est imposée comme l'une des références du marché de l'audio. La nouvelle barre de son Home Cinéma compatible Dolby Atmos Sonos Arc est récemment sortie. J'ai voulu tester cette bête de course. Mes impressions vous seront partagées ainsi qu'une comparaison avec d'autres produits de la marque.

Caractéristiques techniques
  • Poids : 6,25 kg
  • Dimensions : 24 x 69 x 2,5 cm
  • Connectivité : HDMI, Infrarouge, Auxiliaire, eARC, Ethernet
  • Format sonore pris en charge : Dolby Atmos, PCM
Promo -11%
SONOS- Barre de son Arc- Noir

SONOS- Barre de son Arc- Noir

amazon
899.00 799.00
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Déballage et installation du Sonos Arc

Première impression dès le déballage : la finition de la Sonos Arc est remarquablement soignée. Elle dispose d'un design élégant tout en sobriété. Sa forme en arc optimise la dispersion du son dans la pièce. De multiples coloris sont disponibles permettant une intégration facile avec n'importe quel style d'intérieur.

Une fois branchée sur notre téléviseur (compatible eARC/ARC), l'installation ne prend que quelques minutes. Elle se fait via l'application Sonos optimisée pour les autres produits de la marque. Il suffit de suivre les instructions pour configurer la barre de son. Vous pouvez régler le rendu sonore selon vos préférences.

Comparaison avec les autres produits Sonos

Il faut mentionner ses principales différences vis-à-vis de ses concurrents. Vous allez mieux situer la Sonos Arc dans la gamme de la marque. Tout d'abord, elle se distingue de la Sonos Beam par sa taille plus imposante. Son rendu sonore encore plus précis est également à mentionner. Effectivement, la barre de son Sonos Arc possède onze haut-parleurs. La Beam ne dispose que de cinq. Cela lui permet une meilleure immersion dans l'univers Home Cinéma.

La Sonos Arc se positionne comme un ajout de choix à la gamme Playbar et Playbase. On peut remarquer sa compatibilité Dolby Atmos. Elle offre un niveau rendu sonore supérieur. Les utilisateurs apprécieront le fait qu'elle peut être contrôlée vocalement grâce à ou à .

Le Dolby Atmos en action

J'ai constaté que la Sonos Arc délivre effectivement un rendu sonore d'excellente qualité. Des tests en conditions réelles avec divers contenus audio (films, séries, musiques) ont été effectués. On s'est alors aperçu que les aigus sont clairs et cristallins. Les médiums sont bien présents et les basses puissantes sans pour autant masquer les fréquences plus hautes. Le tout est restitué avec une belle richesse acoustique et spatiale.

Mention spéciale pour le Dolby Atmos, qui met en avant la notion « d'objet sonore ». Cela lui offre une vraie sensation de tridimensionnalité du son. Pour profiter pleinement de cette technologie, il faut disposer de contenus adaptés (, Blu-ray…). Le résultat est tout simplement bluffant. Les effets sonores provenant de différentes directions sont d'une précision redoutable. Ils procurent une immersion totale et renforçant l'expérience cinéma à domicile.

Quelques imprécisions et distorsions

En revanche, lorsqu'il s'agit de sons plus complexes, j'ai repéré que certains détails passent à la trappe. La scène sonore manque également légèrement de profondeur selon les contenus. Lorsque le spectre sonore est extrêmement chargé, les fans de films d'action pourraient être légèrement desservis par ces petits défauts.

J'ai aussi remarqué quelques distorsions et fluctuations des graves en fonction de la puissance du volume. Ceci, notamment lorsque c'est poussé au maximum. Cela reste cependant un problème mineur. Ce ne sera pas rédhibitoire pour la majorité des utilisateurs qui resteront sur un niveau de volume modéré.

Sonos Arc face à la concurrence

Plusieurs autres acteurs représentent l'univers audio technologiquement avancé. Certaines barres de son se démarquent telles que celles de ou . Elles proposent des alternatives intéressantes compatibles Dolby Atmos. Par exemple, la Samsung HW-Q90R offre 16 haut-parleurs et un rendu tridimensionnel très convaincant. De même, la Sony HT-ST5000 permet de bénéficier d'une excellente qualité acoustique.

Toutefois, la Sonos Arc tire son épingle du jeu avec une ergonomie et une intégration sans faille dans l'écosystème Sonos. Ce qui vous permet de connecter simplement plusieurs appareils entre eux. De plus, son design élégant est un atout qui pourra séduire les amateurs de Home Cinéma exigeants. On peut aussi mentionner sa prise en main intuitive grâce à l'application dédiée.

Verdict

Loin d'être parfaite, la Sonos Arc nous a tout de même convaincus lors de ce . Ses qualités acoustiques sont très satisfaisantes. Elles ont su masquer quelques-unes de ses faiblesses tout au long des expériences qu'on lui a fait traverser. Le sentiment d'immersion offert par le Dolby Atmos est un vrai atout. C'est idéal ceux qui recherchent une expérience cinéphile authentique à domicile.

Rien n'est absolu. Certains utilisateurs resteront certainement perplexes face aux bémols mentionnés précédemment. Cela dit, la Sonos Arc se positionne comme un choix solide. Elle est une barre de son haut de gamme, compatible Dolby Atmos. Son excellente finition et la facilité d'utilisation peuvent être considérés.

J'aime
  • Un son dynamique et lourd
  • Excellent Dolby Atmos
J'aime moins
  • Relativement onéreux
  • Ne prend pas en charge Bluetooth et DTS:X

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *