in

[Test] Blink Indoor: une caméra intérieure pour sécuriser votre maison

test blink indoor

La Blink Indoor est la nouvelle caméra de surveillance intérieure de la marque. Il s’agit du successeur de la XT2 sortie l’année dernière.

Blink, une société d’Amazon, est un acteur plus récent sur le marché des caméras de sécurité. Néanmoins, avec des produits solides à un prix abordable, il n’est pas surprenant que l’entreprise ait rapidement gagné du terrain. Cette année, la société a dévoilé la caméra intérieure Blink Indoor, elle est vendue à seulement 99,99 euros. Quelles sont ses fonctionnalités ? La Blink Indoor est-elle la meilleure solution pour protéger votre maison ? Zoom sur la Blink Indoor.

Présentation

La Blink Indoor d’Amazon est une caméra de sécurité intérieure alimentée par une batterie. Elle a connu certaines améliorations par rapport à son prédécesseur. En effet, elle dispose désormais d’un capteur pouvant filmer en Full HD. Elle est également dotée d’un détecteur de mouvement, un stockage vidéo interne et un stockage sur le Cloud.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 71 x 71 x 34 mm
  • Définition : 1920 x 1080 pixels
  • Angle de vision : 110 °
  • Vision de nuit : capteur infrarouge
  • Condition d’utilisation : de -20° à 45°
  • Compatibilité : Android, iOS
  • Connectivité : Wi-Fi 2,4 GHz
  • Application : Blink Home Monitor
  • Batterie : 2 piles AA Lithium
  • Poids : 48 grammes (90 grammes avec les deux piles AA)
  • Autonomie : 2 ans
  • Prix : 99,99 euros

Blink Indoor: unboxing

Comme tous les produits fabriqués par la société Blink, cette caméra de surveillance est livrée dans une boîte sobre et compacte. Dans la boîte, vous y trouverez la caméra elle-même, le Sync Module 2, deux piles AA au lithium de 1,5 volt et un kit pour le montage. Ce kit comprend un adapteur angle droit pour ouvrir l’arrière de la caméra, une monture de caméra, deux vis à tête Phillips #6 de 1 1/4 », un câble USB et un petit manuel d’utilisation.

blink indoor unboxing

Blink Indoor: conception et caractéristiques

La Blink Indoor partage le même design que la Blink Outdoor. Mais au lieu d’un boîtier noir, elle dispose d’un boîtier blanc qui n’est pas résistant aux intempéries. La Blink Indoor est une caméra compacte et légère. En effet, elle est en forme de carré avec 7,1 cm de côté et 3,1 cm d’épaisseur. Elle pèse seulement 48 grammes sans les deux piles AA et 90 grammes si on les inclut.

Sur la face, vous pouvez apercevoir l’objectif de la caméra. Vous y trouverez également deux voyants LED qui vous indiquent quand la caméra est active et quand la vision nocturne est activée.

La batterie de la caméra connectée Blink Indoor se trouve à l’arrière. Vous pouvez dévisser les deux vis avec l’outil qui est déjà livré dans la boîte, enlever le couvercle pour mettre en place les deux piles AA. Dans cette partie, vous y trouverez également le système de fixation de la caméra connectée. Il vous permet de fixer la Blink Indoor sur le mur en l’offrant un champ de vision de 110 degrés.

Sync Module 2 : le nouveau module de la Blink Indoor

Ce nouveau module peut être connecté à dix caméras de la marque, telles que la Blink Mini, la Blink Outdour, la Blink Indoor, la Blink XT ainsi que la Blink XT 2. Le Sync Module ressemble à la version originale. Il mesure 62 x 59 x 18 mm. Ce module contient deux voyants, le premier indique la connectivité avec le Wifi et le second montre l’état de l’alimentation.

Le Sync Module 2 est doté d’un port USB et d’un port USB-A. Ils peuvent être utilisés pour vous connecter à un périphérique de stockage, tel qu’une clé USB. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez désormais stocker localement les données.

Toutefois, comme la version précédente, vous pouvez toujours stocker les vidéos enregistrées sur le Cloud. Auparavant, ce processus était totalement gratuit, mais maintenant, vous devez vous abonner pour bénéficier de cette fonctionnalité.

En effet, vous devez payer 3 euros par mois ou 30 euros par an pour chaque caméra ou 10 euros par mois ou 100 euros par an pour un nombre illimité de caméras.

blink indoor

L’application Blink Home Monitor

La configuration du Blink Indoor est identique à celle de la Blink Outdoor. Pour commencer, téléchargez gratuitement l’application Blink Home Monitor sur Play Store ou Google Store. C’est comme une sorte de hub pour les appareils Blink. Elle assure l’appairage de la caméra avec votre smartphone. Cette application est compatible avec les appareils Android, Fire OS et iOS.

L’application Blink Home Monitor est facile à configurer. Vous devez d’abord créer un compte si vous n’avez pas encore de compte Blink, acceptez les conditions d’utilisation puis validez votre inscription.

Dès que vous arrivez sur la page d’accueil de l’application, appuyer sur le signe plus dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sélectionnez la caméra Blink Indoor. Elle vous demande ensuite de scanner le code QR de la caméra ou du module pour finir l’appairage. Pour la caméra, ce code se trouve à l’arrière, entre les deux piles AA. Tout ce processus dure environ 5 minutes.

L’interface de l’application Blink Home Monitor

L’écran d’accueil contient des panneaux pour chaque caméra installée, un panneau pour le module de synchronisation et deux boutons activé et désactivé. Chaque panneau contient une image fixe du champ de vision de la caméra. Il existe un bouton pour prendre une photo et un bouton pour lancer un flux en direct, vous pouvez l’afficher en mode plein écran en tournant votre téléphone sur le côté.

L’icône Mouvement

Une icône Mouvement apparaît dans le coin supérieur droit du panneau lorsque la détection de mouvement est activée. Une fois que vous avez lancé la diffusion en direct, vous verrez un bouton de conversation bidirectionnelle et un bouton de mise en sourdine du haut-parleur.

Afin de préserver l’autonomie de la batterie, la vidéo ne dure qu’environ 20 secondes puis une notification vous demande si vous souhaitez continuer ou non. Si vous appuyez sur Continuer, la vidéo continuera pendant 30 secondes de plus, mais si vous ne le faites pas, elle sera lue pendant 10 secondes avant de se terminer.

L’icône Paramètres

Dans l’icône des paramètres, vous pouvez surveiller l’autonomie de la batterie, examiner la température dans la maison, définir les seuils d’alerte de température, configurer la durée des vidéos, activer la détection de mouvement, définir les zones de mouvement et les niveaux de sensibilité. Vous pouvez également activer la fonction Photo Capture et mettre à jour le micrologiciel de la Blink Indoor dans cette section.

Le panneau Module de synchronisation

Dans le panneau Module de synchronisation, vous pouvez afficher les informations de stockage local. Ainsi, vous trouverez un aperçu de toutes les photos et vidéos déjà enregistrées. Appuyez sur n’importe quelle miniature pour afficher, partager ou supprimer la vidéo.

fixation blink indoor

Blink Indoor: Fonctionnalités et performances

En mode normal, la caméra connectée Blink Indoor dispose d’une résolution de 1920 x 1080 pixels avec une fréquence de quinze trames par seconde. Si vous passez en mode économie d’énergie, vous disposez d’une définition de 640 x 360 pixels, d’un débit de 118 Kbits/s et d’une fréquence inchangée de quinze images par seconde.

Dès que le capteur de détection capte un mouvement, l’application vous envoie immédiatement une alerte suivie de l’enregistrement de la scène. Puisque Blink est une société Amazon, il n’est pas surprenant que le système de caméra soit uniquement compatible avec les appareils Amazon Alexa, ce qui peut être une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Google Home.

Blink Indoor: verdict final

La Blink Indoor est une bonne option pour ceux qui recherchent une caméra intérieure abordable. Elle est facile à utiliser, offre une vidéo nette et une détection de mouvement précise.

Cette caméra de sécurité intérieure fonctionne avec les commandes vocales Alexa et peut être déclenchée par des appareils connectés avec des applets IFTTT. La Blink Indoor enregistre automatiquement une vidéo lorsqu’un mouvement est détecté, puis elle la stocke sur le Cloud si vous avez un abonnement. Vous pouvez également connecter une clé USB pour stocker les vidéos localement.

C’est un excellent rapport qualité/prix pour 99,99 euros. Néanmoins, si vous avez besoin de plus de fonctionnalité comme des reconnaissances faciales, le support des autres assistants vocaux autre qu’Alexa, la Blink Indoor n’est pas une bonne option.

Points positifs

  • Vidéo 1080p nette
  • Fonctionne avec Alexa et IFTTT
  • Stockage vidéo local et cloud
  • Alertes de température
  • Batterie longue durée
  • Facile à installer

Points négatifs

  • Nécessite un abonnement
  • Pas de reconnaissances faciales
Design et ergonomie - 9
Performance - 7
Autonomie - 9
Rapport qualité/prix - 9

8.5

Design et ergonomie : compact et léger.

Performance : détection de mouvement précis et image nette, mais ne prend pas en charge HomeKit et Google Assistant.

Autonomie : bonne autonomie de la batterie.

Rapport qualité/prix : prix compétitif.

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.