Le Bissell Spyware est un dispositif qui dispose de deux fonctionnalités. En effet, il peut aspirer et laver votre maison.
Depuis de nombreuses années, Bissell a toujours fabriqué des aspirateurs. Toutefois, c’est la première fois qu’il a conçu un modèle qui est capable de faire deux choses à la fois. En fait, cet aspirateur est spécialement conçu pour frotter la saleté et les tâches les plus tenaces qui se trouvent sur les surfaces sensibles comme le carrelage, le parquet scellé, le linoléum, la porcelaine, le travertin et les revêtements de sol en vinyle. Le Bissell Spinwave vaut-il d’être acheté ? Quelles sont ses spécificités ? Zoom sur ce robot aspirateur deux en un.
Présentation
Le Bissell Spinwave est un robot aspirateur performant. En effet, il peut aspirer de manière fiable les déchets qui se trouvent sur le sol dur et les moquettes à poil ras. En fait, il dispose de 2 tampons en microfibre rotatifs associés à un support avec de nombreuses solutions de nettoyage afin d’éliminer efficacement la saleté et de préserver la qualité de votre structure.
Outre, le Bissell Spinwave a la capacité de détecter et d’éviter les carpettes et la moquette lors du nettoyage. En fait, il s’agit d’une fonctionnalité avancée que vous pouvez trouver sur les modèles haut de gamme.
Le comble, c’est que cet appareil ne dispose pas de cartographie vocale à domicile ni de prise en charge des assistants vocaux comme Amazon Alexa et Google Assistant.
Caractéristiques techniques
- Type : aspirateur robot
- Format : sans fil
- Récupération poussière : sans sac
- Connectivité : Wifi
- Assistant vocal : non
- Diamètre : 311,15 mm
- Hauteur : 82,55 mm
- Capacité de stockage : 0,4 litre
- Indicateur réservoir plein : pas de témoin
- Autonomie de la batterie : 100 minutes
- Dépression : 1.5 kPa
- Niveau sonore maximum : 55 dB
- Couleurs disponibles : blanc, noir, gris, bleu
- Prix : à partir de 399,99 euros
Bissell Spinwave : design et conception
Le robot aspirateur laveur Bissell Spinwave est un appareil élégant. Il est caractérisé par un anneau lumineux sur le dessus. Ce dernier vous indique l’état du robot. Vous trouverez également un voyant LED sur le bouton marche/pause.
En plus, il est disponible en plusieurs coloris, à savoir le blanc, le noir, le gris et le bleu. De ce fait, vous pouvez choisir le modèle qui correspond le mieux à la décoration intérieure de votre maison. Outre, le Bissell Spinwave est assez compact, il mesure 311,15 mm de diamètre avec 82,55 mm de hauteur.
Configuration du Bissell Spinwave
Le robot aspirateur laveur Bissell Spinwave ne dispose pas de télécommande. De ce fait, vous devez toujours passer par l’application Bissell Connect pour accéder à toutes les fonctionnalités de cet appareil.
Télécharger l’application Bissell Connect
Vous pouvez télécharger l’application Bissell Connect sur Google Play ou Play Store. Cette dernière est compatible avec les appareils Android et iOS. Lorsque c’est fait, connectez-vous ou créez un compte si n’en avez pas encore.
Quelques questions
Lors de la configuration, l’application Bissell Connect vous pose quelques questions. En premier, elle vous demande si vous avez des chiens, des chats, des enfants ou autres. Ensuite, elle vous ordonne de spécifier le type de structure que vous souhaitez nettoyer avec le Bissell Spinwave (un sol nu, un garage, des tapis, des escaliers, une voiture, etc.).
Ajouter le Bissell Spinware
Vous devez sélectionner le robot aspirateur laveur Bissell Spinwave dans la liste. Puis, l’application vous demande d’allumer l’appareil si vous ne l’avez pas encore fait. Ensuite, cliquez sur OK.
Après, vous devez scanner le code QR qui se trouve en dessous du Bissell Spinware. Pour ce fait, tenez votre smartphone au-dessus de ce dernier pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elle vous indique que la numérisation a réussi.
Activer le Wifi
La prochaine étape est d’activer le wifi du Bissell Spinware. Pour cela, vous devez redémarrer l’appareil en appuyant sur l’interrupteur latéral. Ensuite, maintenez le bouton qui fait office de marche/pause pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’un petit clic sonne.
Lorsque c’est fait, l’application vous envoie un pop-up vous demandant d’ajouter l’appareil à votre réseau wifi. Acceptez-le puis entrer votre mot de passe pour terminer le couplage.
Interface de l’application Bissell Connect
L’application Bissell Connect vous permet de spécifier le mode de nettoyage (Spot ou Auto), de choisir l’intensité de l’aspiration ou le débit de l’eau (max, mid ou low). Elle vous donne également la possibilité de démarrer, d’arrêter et de mettre en pause le robot aspirateur laveur même si vous n’êtes pas à proximité de ce dernier.
À part cela, elle vous permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités comme la planification des heures de nettoyage, l’affichage des notifications, le suivi des historiques de nettoyage et également le dépannage des erreurs.
Planification du nettoyage
Pour accéder à cette fonctionnalité, rendez-vous dans la section « Shedule ». Ainsi, vous pouvez spécifier le nom du programme, le jour de la semaine et l’heure du nettoyage. Vous pouvez également sélectionner l’intensité d’aspiration ou le débit d’eau.
Historique de nettoyage
Pour voir les historiques de nettoyage, basculez dans la section « History ». Ainsi, vous pouvez voir la date, l’heure et la durée de chaque session. Ces données sont représentées en forme de graphique.
En bas, vous trouverez également le nombre total de la distance, de la durée ainsi que le nombre d’utilisations du Bissell Spinware.
Mode Spot et Auto
Le Bissell Spinwave dispose de deux modes : Auto et Spot. En effet, lorsque vous passez en mode Auto, l’aspirateur laveur nettoie à la verticale, puis, il revient sur le point de départ lorsqu’il est déchargé. En mode Spot, il nettoie en spiral. Pour cela, il couvre une zone d’environ 1 m² durant 5 minutes.
Bissell Spinwave : le réservoir
Le Bissell Spinwave dispose d’un réservoir de 0,4 litre. Pour le remplir, vous devez juste tourner le bouchon qui se trouve en haut puis le retirer. Sur l’aspirateur laveur, vous remarquerez 2 lignes : la première est marquée Water et l’autre Formula.
De ce fait, vous pouvez ajouter de l’eau jusqu’à la première ligne puis de la solution Bissell jusqu’à la ligne Formula, puis rebouchez le réservoir. Il est à noter que vous ne devez utiliser qu’une formule livrée par la marque pour ne pas endommager l’appareil. De toute façon, le fabricant vous propose de nombreux types de solutions de nettoyage comme des formules multi-surfaces, des formules désinfectants, etc.
Design et conception - 8
Configuration - 9
Application - 8
Fonctionnalité - 6
Autonomie de la batterie - 7
Rapport qualité/prix - 8
7.7
Design et conception : élégant.
Configuration : facile à configurer.
Application : intuitive.
Fonctionnalité : manque quelques fonctionnalités comme la cartographie et les assistants vocaux.
Autonomie de la batterie : durée de vie de la batterie très moyenne.
Rapport Qualité / Prix : une bonne performance pour son prix.
- Partager l'article :
Peut on mettre de la cire liquide dans le bissell?