in

Test de la barre de son Samsung HW-Q990C-ZF : une immersion audio à la hauteur de vos attentes

Les téléviseurs modernes offrent des images toujours plus belles et détaillées. Au second plan se trouve le son. Pour pallier ce problème, les marques proposent un large choix de modèles de barres de son. Effectivement, ces appareils sont devenus incontournables pour s'immerger pleinement dans l'action de nos films et séries préférés. Parmi celles-ci, la barre de son HW-Q990C-ZF se distingue par ses performances et sa réactivité. J'ai fait un pour vous afin de déterminer si elle est véritablement à la hauteur de ses promesses.

Caractéristiques techniques
  • Poids : 22,8 kg
  • Dimensions : 123,2 x 13,8 x 6,95 cm
  • Connectivité : Wi-Fi
  • Format sonore pris en charge : Dolby Atmos
Promo -35%
Samsung Barre de Son HW-Q990C/ZF

Samsung Barre de Son HW-Q990C/ZF

amazon
1 499.00 969.99
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L'intégration avec la marque et l'esthétique soignée

Compatible avec de nombreux téléviseurs Samsung, la barre de son HW-Q990C-ZF développe une puissance totale de 504 W. D'autres produits Samsung tels que la HW-Q800T proposent plutôt 330 W. Son design épuré et discret s'accorde parfaitement avec votre intérieur et ne vient pas encombrer visuellement votre espace home-.

La connexion entre la barre de son et les téléviseurs Samsung se fait sans fil grâce à la technologie Bluetooth. Cela facilite grandement l'installation et évite un amoncellement de câbles autour de votre équipement. De plus, il y a une combinaison des haut-parleurs du téléviseur à ceux de la barre de son. C'est la fonction Q-Symphon. Samsung a réussi à créer une scène sonore encore plus complète et immersive.

Une immersion sonore impressionnante

L'un des points forts de la barre Samsung HW-Q990C-ZF est sa capacité à reproduire un son en trois dimensions. Et c'est grâce à ses haut-parleurs orientés vers le plafond. Ces derniers diffusent le son vers le haut. Ensuite, les surfaces vont le réfléchir. On ressent l'impression que les effets sonores proviennent véritablement de toutes les directions. La technologie Dolby Atmos et DTS :X permet de mieux situer la scène. Vous allez ainsi plonger au cœur de l'action dans vos films favoris.

Le caisson de basses sans fil apporte, par ailleurs, une dimension supplémentaire à ses prestations audio. Les graves profonds viennent soutenir l'ensemble du spectre sonore. Ils garantissent une expérience cinématographique vraiment aboutie en termes de restitution des effets et musiques de fond.

YouTube video

Des dialogues clairs et intelligibles

Rien de plus frustrant que de ne pas comprendre les dialogues d'un film à cause d'une mauvaise reproduction du son. La barre Samsung HW-Q990C-ZF propose justement une piste dédiée aux voix avec le mode « dialogue ». Ce réglage spécifique met en avant les fréquences vocales. Il rend les conversations plus compréhensibles, même lors des scènes d'action particulièrement bruyantes.

Elle intègre également la fonction Adaptive Sound. En fait, cette barre utilise l'intelligence artificielle pour analyser le signal sonore en temps réel. La barre Samsung HW-Q990C-ZF réussi à adapter les réglages selon le contenu diffusé. Cette technologie permet de tirer le meilleur parti possible de vos sources audio. C'est valable pour une émission télévisée, un film ou un morceau de musique.

Une utilisation simplifiée et des fonctions connectées

L'autre atout majeur de la barre de son Samsung HW-Q990C-ZF réside dans sa simplicité d'utilisation. Elle dispose d'une télécommande ergonomique qui offre un accès rapide à toutes les fonctions essentielles. Vous n'avez plus besoin de naviguer dans des menus complexes. De plus, elle est compatible avec l'application SmartThings de Samsung. Celle-ci vous permet de contrôler facilement plusieurs appareils depuis votre smartphone ou tablette.

En outre, différents types de contenus sont compatibles avec cette barre de son. On pense notamment aux gamers. Ils vont désormais profiter d'une meilleure réactivité grâce à la compatibilité avec la fonction HDMI eARC. Sans oublier les mélomanes, puisqu'elle permet d'accéder à des services de streaming musical tels que ou Tidal.

Verdict

La barre de son Samsung HW-Q990C-ZF s'impose comme une option performante et convaincante. Elle est optimisée pour les utilisateurs souhaitant améliorer considérablement l'expérience sonore de leur téléviseur. Elle dispose d'une puissance adéquate et d'une restitution tridimensionnelle associée à des technologies utiles. Le mode dialogue et l'Adaptive Sound en font un produit attrayant pour les cinéphiles et sérivores exigeants sur leur expérience audio.

J'aime
  • Technologie SpaceFit Sound Pro
  • Mode Game Pro pour un son immersif pendant les jeux
J'aime moins
  • Un modèle onéreux
  • La barre de son est assez lourde

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *