in

Mon expérience avec la balance Withings Body Plus : le test complet

Les balances connectées ont révolutionné notre manière de surveiller notre poids et d'accéder à des informations sur notre santé. Si vous êtes à la recherche d'une balance pour suivre votre évolution corporelle, je vous invite à découvrir mon de la Body Plus .

Caractéristiques techniques
  • Limite de poids : 180 kg
  • Dimensions : 32,51 x 32,51 x 2,79 cm
  • Connectivité : Bluetooth, Wi-Fi
  • Compatible avec : Android / iOS
Withings Body + - Balance connectée WIFI Avec Analyse de la Composition Corporelle (Poids, Masse Grasse/Musculaire/Osseuse, Eau), Balance Pese Personne - Multi-Utilisateurs

Withings Body + - Balance connectée WIFI Avec Analyse de la Composition Corporelle (Poids, Masse Grasse/Musculaire/Osseuse, Eau), Balance Pese Personn

amazon
233.13
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Test de la balance Withings Body Plus : gardez un œil sur votre progrès !

Cette marque française se spécialise dans les objets connectés dédiés à la santé et au bien-être. Sa gamme inclut notamment des montres intelligentes, des tensiomètres ou encore des balances comme la Withings Body Plus. Cette dernière offre non seulement un suivi de votre poids, mais également de votre composition corporelle. 

Cette balance est compatible avec plusieurs applications et plateformes. Elle se synchronise automatiquement avec l'application Health Mate. Elle peut aussi être associée aux principaux services sportifs comme MyFitnessPal, Runkeeper ou Fit.

YouTube video

Caractéristiques principales

Lors de mon test, j'ai remarqué que la balance Withings Body Plus offre plusieurs fonctionnalités intéressantes. Tout d'abord, elle mesure le poids avec une précision de 100 g. Cela permet un suivi précis de l'évolution du poids corporel. 

Ensuite, elle évalue la composition corporelle en fournissant le pourcentage de masse graisseuse, de masse hydrique, de masse musculaire et de masse osseuse. Ces mesures permettent d'offrir un aperçu complet de la santé globale. 

La connectivité de la balance via Wi-Fi et Bluetooth permet un accès facile aux données. Cela facilite aussi la synchronisation du pèse-personne avec les autres appareils. Enfin, le suivi de l'évolution est facilité par les courbes de poids et de composition corporelle disponibles sur l'application Health Mate. Ainsi, vous aurez une visualisation claire et précise des progrès accomplis dans les objectifs de santé et de fitness.

Design attrayant

Capable de s'adapter à toutes les pièces, la balance Withings Body Plus est dotée d'un design sobre et élégant. Parfait pour la salle de bain ou les autres pièces de la maison. De plus, sa faible épaisseur, 2,3 cm, vous permettra de le ranger facilement, comme le glisser sous un meuble.

La surface en verre trempé, disponible en noir ou en blanc, est résistante aux rayures et simple d'entretien. L'écran LED rétro-éclairé, de 2,4 x 1,6″ affiche clairement vos informations, 128 x 64 pixels. De plus, le système d'icône facilite la compréhension des indicateurs.

Mise en place et utilisation quotidienne

Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités offertes par la balance Withings Body Plus, il est essentiel de suivre attentivement le processus d'installation. Dans cette section, je vais vous montrer comment configurer l'application Health Mate et la balance connectée. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir créé un compte sur l'application Health Mate si ce n'est pas déjà fait.

Ensuite, placez la balance sur une surface plane et ferme. De préférence un sol dur, pour garantir une mesure précise et stable. Puis, allumez la balance en appuyant sur le bouton situé sous celle-ci et attendez qu'elle s'allume complètement avant de continuer.

Une fois la balance allumée, associez-la à votre smartphone via Bluetooth. Assurez-vous que le Bluetooth de votre téléphone est activé et suivez les instructions de l'application pour appairer les deux appareils. 

Enfin, suivez les étapes indiquées sur l'application pour connecter la balance à votre réseau Wi-Fi et finaliser l'installation. Cette étape permettra à la balance de synchroniser automatiquement les données avec votre compte Health Mate.

Concrètement, cela vous permettra d'avoir accès à toutes les fonctionnalités depuis n'importe quel appareil connecté. Une fois cette étape franchie, vous pouvez commencer à utiliser la balance au quotidien.

Test Withings Body Plus

Utilisation de la balance et suivi des données

Je tiens à vous rappeler que la balance Withings Body Plus a un poids maximal de 180 Kg. Pour obtenir des résultats précis, il est recommandé de se peser pieds nus et secs. Cette méthode garantit une analyse précise de votre composition corporelle. Pour cela, l'outil utilise des électrodes intégrées sous le verre trempé de la balance.

Une fois que vous êtes correctement positionné et que la balance effectue la mesure, elle affiche plusieurs informations importantes. Par exemple, votre poids total, votre pourcentage de masse grasse ou votre pourcentage de masse hydrique. Professionnelle, sachez que la Withings Body Plus a certains modes dont : Bébé et Athlète

Si vous vous entraînez régulièrement, je vous conseille d'activer le Mode Athlète. Ce mode dédié fonctionne sous un algorithme différent capable de prendre en compte le métabolisme d'un sportif. Ainsi, vous aurez des données bien plus précises.

Le tout est disponible sur l'application Health Mate. Effectivement, l'application sauvegardera les différentes données. Ensuite, elle les présentera sous forme de graphiques accessibles à tout moment depuis votre smartphone.

Vous pouvez également ajouter plusieurs utilisateurs dans l'application, jusqu'à 8. Ce qui permettra à toute la famille de profiter des avantages de la balance Withings Body Plus.

Au-delà du poids : êtes-vous vraiment en forme ?

La mesure du poids est souvent insuffisante pour déterminer notre véritable état de santé. En proposant une analyse complète de notre composition corporelle, la balance Withings Body Plus nous offre un aperçu bien plus précis de notre condition physique et des progrès effectués.

L'important n'est pas tant d'avoir un poids stable, mais plutôt de maintenir une composition corporelle équilibrée. La balance Withings Body Plus nous aide à mieux comprendre les variations de notre corps. Ainsi, on peut adapter nos habitudes en conséquence.

Des risques pour la santé peuvent être associés à une masse grasse trop importante. A contrario, une mesure trop faible peut entraîner des troubles hormonaux ou immunitaires. Toute aussi importante, la masse hydrique correspond à l'eau présente dans notre organisme. Afin de prévenir le risque de déshydratation ou de rétention d'eau, il est nécessaire de surveiller également son état.

Pour les sportifs, une bonne masse musculaire est essentielle pour maintenir un métabolisme actif. Cela permet aussi de prévenir certaines pathologies liées à une faible musculature. Et, la masse osseuse doit être suffisante pour soutenir notre structure corporelle et lutter contre l'ostéoporose. C'est le cas notamment chez les femmes après la ménopause.

Verdict

Après avoir testé la balance Withings Body Plus, je peux affirmer que celle-ci est un véritable outil pro. Non seulement elle est facile à utiliser, mais elle s'intègre facilement dans notre quotidien. C'est en grande partie grâce à son design épuré et ses dimensions. Performante, elle nous offre également des informations précieuses sur notre état de santé général.

On aime
  • Analyse complète de la composition corporelle
  • Design élégant et résistant
  • Compatibilité avec plusieurs applications et plateformes sportives
  • Jusqu'à 8 utilisateurs
On aime moins
  • Prix un peu élevé
  • Piles AAA, pas de solution rechargeable

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *