in

Une télé à lécher pour connaître le goût de chaque chose à l’écran

taste the tv, télé à lêcher

La possibilité de savoir le goût de chaque élément apparaissant sur votre écran, vous tente-elle ? Il est fort possible que non, mais Taste the TV vous offre quand même cette option.

Homei Miyashita, un professeur à l’Université Meiji (Tokyo) vient de présenter Taste the TV. Ce concept vous donne la saveur de tout ce qui apparaît sur son écran lorsque vous le léchez.

Le fonctionnement de la Taste the TV

Taste the TV envoie des signaux électriques à dix cartouches d’arômes. Il crée ainsi des sprays uniques recouvrant une superposition de film heureusement hygiénique.

Homei Miyashita travaille sur le développement de cette télé connectée depuis bien longtemps. Il a passé bien plus d’un an pour concevoir ce prototype. Ce professeur a parlé pour la première fois de ce concept de base d’un « synthétiseur de goût ». C’était au printemps 2020 dans une vidéo sur YouTube. Il a même offert un premier aperçu de la télévision en octobre de cette même année.

L’utilité de cette télé à lécher

Lécher un écran semble dégoûtant. Les gens qui vous verraient faire cela vous lanceront sans aucun doute d’étranges regards. Ce professeur ne pense pas que cet écran devrait être intégré systématiquement aux écrans habituellement utilisés chez les particuliers.

Il l’a surtout pensé comme un outil pour les cuisiniers et les sommeliers. Miyashita espère même créer une plateforme où vous pourriez télécharger des goûts comme des chansons ou des vidéos. Vous pourrez y télécharger tous les goûts désirés comme vous téléchargez des chansons ou des vidéos.

Taste the TV pourrait vous aider à déguster des recettes du monde entier tout en restant devant votre écran. Cette technologie est aussi bien plus pratique que vous ne le pensez. Ce ne serait probablement pas la pièce maîtresse de votre décoration d’intérieur. Cette télé pourrait cependant avoir une certaine utilité pour l’industrie culinaire et les gourmands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.