in

Le dernier Taser d’Axon prévient automatiquement la police

Taser Pulse + appelle automatiquement la Police

A chaque fois qu’un utilisateur activera le Pulse +, le nouveau taser d’Axon, la police sera prévenue automatiquement. Pourquoi une telle initiative ? On vous explique la logique.

Aux Etats-Unis, de nombreux utilisateurs ont recours à une arme non létale qui envoie un choc électrique pour se protéger. Quand ils n’ont pas une arme à feu, c’est souvent une solution retenue. Cependant, que faire après l’avoir utilisé ? C’est là qu’intervient le nouveau modèle Taser d’Axon

Taser appelle automatiquement la Police

Le Taser Pulse + appelle la police automatiquement

Pourquoi vouloir prévenir les autorités ? L’idée est que si vous avez besoin d‘un taser, vous aurez sans doute besoin de l’aide des forces de l’ordre de façon très rapide. Le Pulse +, la nouvelle version du modèle phare de l’entreprise contacte directement la police quand vous tirez. Il suffit d’avoir l’application installée sur votre smartphone et le Taser fait désormais le reste. L’appel au 911 vous permet aussi de parler directement aux autorités si c’est nécessaire. La volonté d’Axon est bien entendu de réduire le temps d’intervention. Si vous avez besoin d’aide, que ce soit parce que vous êtes en danger ou bien des secours médicaux, ce genre d’initiative présente bien des avantages.

Pour l’instant, ce modèle de Taser n’est disponible seulement aux Etats-Unis. Le système est optionnel, vous pouvez donc aussi choisir de faire l’impasse. Du côté des caractéristiques techniques de l’appareil rien ne change en revanche. Ce petit gadget vous coûtera tout de même la somme rondelette de 450 dollars. On espère toutefois pour vous que vous n’aurez jamais besoin d’y avoir recours. C’est tout le mal que l’on vous souhaite.