stress
in ,

[TOP] Meilleurs objets connectés pour lutter contre le stress

De nos jours, on peut trouver de nombreux objets connectés qui peuvent nous aider à gérer  nos stress.

Le stress est une sorte de réaction que notre organisme produit pour face à une situation précise. Par conséquent, ce phénomène peut toucher tout le monde. En fait, lorsqu’une personne est stressée, tout son corps se met en alerte (le cœur, la respiration, la tension musculaire).

Toutefois, le stress peut engendrer de nombreux problèmes de santé, comme la perte de mémoire, la prise de poids, les problèmes de sommeil, des maladies cardiovasculaires, des problèmes capillaires, l’affaiblissement du système immunitaire, etc.

C’est pour cela qu’il vaut mieux lutter contre cet état de santé. Dans ce contexte, il existe actuellement de multitudes d’objets connectés qui peuvent vous aider à y remédier. Découvrez dans ce comparatif la liste des meilleurs objets connectés que vous pouvez acheter pour combattre le stress.

1) L’objet connecté Blueair Blue Pure 411 : un purificateur d’air pour lutter contre le stress

Blueair Blue Pure 411

Utiliser un purificateur d’air peut vous aider à lutter contre le stress. Dans ce contexte, le Blueair Blue Pure 411 est une option à considérer. En effet, ce dispositif a pour rôle de filtrer la saleté et les polluants.

Il est à noter qu’il y a de nombreux contaminants, allergènes et polluants qui flottent dans l’air que vous respirez. Par conséquent, la purification de l’air contribue grandement dans la protection de vos organes respiratoires contre les divers contaminants. Cela évite la survenue des affections vasculaires et maintient votre corps en bonne santé.

Côté design, le Blueair Blue Pure 411 est compact et élégant. En effet, ce purificateur d’air mesure seulement 42,5 cm de haut avec un diamètre de 20 cm. En plus de cela, il est facile à contrôler. Dans ce contexte, il suffit d’utiliser les boutons qui se trouvent au-dessus du dispositif pour passer entre ses trois réglages de puissance.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2) L’objet connecté Fitbit Sense : une montre pour suivre le niveau de votre stress

Fitbit Sense

La Fitbit Sense est une montre connectée qui est capable de mesurer votre niveau de stress. En effet, cette dernière est équipée de capteur EDA ou Electrodermal activity qui veut dire activité électrodermale.

Toutefois, il convient de noter que le suivi de votre niveau de stress ne se fait pas en continu. Pour ce faire, vous devez placer la paume de votre main sur la face avant de votre montre connectée. En fait, les activités électriques qui se trouvent sur la peau sont des indicateurs de stress.

Cependant, la marque américaine prévient que les variations électriques sur la peau ne changent pas seulement sous l’effet du stress. En effet, elles varient également en fonction de votre température, des mouvements et aussi du bruit. Par conséquent, le résultat donné par la montre connectée n’est pas très fiable.

3) L’objet connecté Zwitscherbox : profitez des chants d’oiseaux pour lutter contre le stress

Zwitscherbox

Lorsqu’on entend les gazouillements des oiseaux, on se sent transporté dans une forêt baignée de soleil. Cela vous aide à vous libérer de toutes les tensions afin de vous débarrasser de votre stress.

C’est d’ailleurs le but de l’objet connecté Zwitscherbox. En effet, il s’agit d’un petit box déco de relaxation qui vous permet d’écouter les chants des oiseaux pendant une durée de deux minutes. En plus, vous pouvez régler le volume selon votre envie. Il est à noter que le Zwitscherbox dispose d’une portée de 1,2 mètre.

Ce dispositif est disponible dans une multitude de coloris, à savoir l’or, l’argent et le cuivre. Il est conçu avec du plastique ABS et du plexiglas, et fonctionne avec 3 piles AAA standard. Puisqu’il ne nécessite aucun câble électrique, vous pouvez l’accrocher au mur ou le poser sur votre placard.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4) L’objet connecté Kanguru Goodnight 1100 : un  oreiller musical pour vous aider à vous endormir

Kanguru Goodnight 1100

L’oreiller Kanguru Goodnight 1100 vous permet d’écouter votre musique préférée pour vous endormir grâce à son haut-parleur intégré. Cela vous aidera sans doute à lutter contre le stress.

Cet objet connecté dispose d’un câble de 1,20 mètre. Par conséquent, vous n’avez qu’à brancher votre iPod, iPad ou votre MP3 sur le Kanguru Goodnight 1100 pour profiter de la musique. Vous pouvez même écouter la radio ou le son de votre télévision pour tomber dans un sommeil profond.

L’oreiller connecté Kanguru Goodnight 1100 mesure 75 x 45 x 15 cm. Il est composé de 50% de coton et 50% de polyester. En plus, il est 100% hypoallergénique. Toutefois, il  convient de noter que ce dispositif est non-lavable.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5) L’objet connecté Lumie Bodyclock Spark 100 : un simulateur d’aube pour lutter contre le stress

objet connecté pour lutter contre le stress Lumie Bodyclock Spark 100

Vous pouvez également acheter le simulateur d’aube Lumie Bodyclock Spark 100 pour lutter contre le stress. Comme son nom l’indique, cet objet connecté simule le crépuscule et l’aube grâce à ses différentes LED. Cela vous permet de rééquilibrer votre horloge biologique. En plus, il fait également office de lampe de chevet. Cela crée une ambiance cosy et tamisée.

Le Lumie Bodyclock Spark 100 se démarque de ses concurrents par la possibilité de contrôler l’intensité de la lumière de l’aube. Côté conception, ce simulateur d’aube dispose d’un design sphérique avec une base plate pour lui permettre de se tenir debout. Il mesure 16 x 19 x 12 cm avec un poids de 565 grammes.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6) MOODO : le diffuseur connecté de parfum pour lutter contre le stress

MOODO

Le fait de parfumer votre maison avec une odeur personnalisée peut vous aider à combattre le stress. Dans ce contexte, le MOODO est un diffuseur de parfum qui vous permet de combiner de nombreux choix de parfums afin de créer une odeur correspondant à votre humeur.

Pour ce faire, vous devez utiliser une application mobile dédiée qui vous permet de gérer l’intensité des quatre capsules existantes. Ainsi, vous pouvez produire la senteur qui vous convient. Il convient de noter qu’il existe de nombreux packs que vous pouvez choisir. Par exemple, le pack Cozzy évoque l’odeur des Cookies.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

7) L’objet connecté MUSE S : un serre-tête de méditation

MUSE S objet connecté pour lutter contre le stress

Le Muse S est un objet connecté intéressant qui vous permet de vous débarrasser du stress. En effet, c’est un serre-tête de médiation très confortable qui donne une rétroaction en temps réel sur votre fréquence cardiaque, vos mouvements, votre respiration et votre activité cérébrale. Tout cela, dans le but de concevoir une pratique de méditation cohérente.

En fait, le Muse S vous propose de nombreux exercices de méditation pour réguler et apaiser votre esprit et votre corps. Chaque pratique dispose d’une sonorité spécifique : la nature, les vagues, la pluie, etc.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Smart Home

La caméra Smart Home de Calex est lancée sur Carrefour

Fitbit intègre WearOS

Les futures montres connectées de Fitbit intègreront WearOS