in

Spider-Man : comment son costume dans No Way Home relie les films du MCU de Spidey

Une récente figurine vendue par Hot Toys dévoile dans toute sa splendeur le costume de l’homme araignée dans Spider-Man : No Way Home.

Connu pour ses figurines en plastique riches en détails, Hot Toys a révélé une nouvelle version de Spidey, très sophistiquée dans sa tenue. Présenté auparavant lors des ventes de jouets, le look de Tom Holland apporte plus de détails sur le prochain film, notamment la place de Spider-Man dans l’intrigue générale du MCU.

spider-man no way home bande annonce

Spider-Man No Way Home : un plus beau costume que jamais !

Pour rendre hommage aux anciennes versions de Spidey, Tom Holland porte un costume hybride dans Spider-Man : No Way Home. Considéré comme « la fin d’une franchise », cet opus veut couronner la Trilogie Homecoming et les six apparitions de Peter Parker dans le MCU. Le dernier produit de Hot Toys clarifie bien cette notion en confectionnant une figurine inspirée des styles vestimentaires du personnage rencontrés auparavant.

Le choix du design la distingue d’une manière unique. En effet, la représentation en plastique de Holland a des jambes et des épaules proportionnelles à la taille de Spidey. Le fabricant de miniatures a bien reproduit l’aspect protecteur du nouveau costume avec son logo en or ancré sur sa poitrine. En plus de cela, la figurine se munit de gants à prédominance noire.

Le jouet reproduit notre l’homme-araignée sous une échelle de 1/6. Il mesure 11,2 pouces (soit 28,4 centimètres) avec plusieurs options d’affichage. Voici des images illustrant la gamme :

Images de figurines Hot Toys Spider-Man en costume intégré.

Images de figurines Hot Toys Spider-Man en costume intégré.

Images de figurines Hot Toys Spider-Man en costume intégré.

Une tenue narrative à part entière ?

Depuis ses premiers pas dans le MCU, les changements de costume de Spider-Man a visuellement transcrit l’évolution du personnage, jusqu’à No Way Home donc.

Le justicier a fait ses débuts en 2016 avec Captain America : Civil War. À l’époque, le superhéros était vêtu d’une combinaison de couleur rouge et bleue, reprenant son allure dans les comics classiques. Spider-Man : Homecoming a repris ce costume en 2017.

Mais la technologie Stark a pris de dessus en 2018 dans Avengers : Infinity War et en 2019 dans Avengers : Endgame. Depuis, Spidey parait plus brillant et plus raffiné avec la tenue connue communément comme Iron Spider. De fait, la nanotechnologie d’Iron Man a pu réaliser la silhouette emblématique du héros : l’arachnide à huit appendices.

Spider-Man No Way Home : Tom Holland partage une nouvelle image du tournage - CinéSéries

Mais Spider-Man : Far From Home de Marvel a apporté plus de changements sur le costume en 2019 avec des ailerons sous le bras. De fait, ce détail rappelle le premier look de la bande dessinée de Spidey, qui était capable de se déployer comme un parachute comme observé dans le film.

Le costume du « intégré » dans Spider-Man No Way Home se présente comme une combinaison des designs précédents. En tout cas, il faudra attendre la sortie en salle le 15 décembre connaître toutes les nouvelles fonctionnalités de ce costume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.