in

Sony WH-1000XM5 : nouveau design et meilleure réduction de bruit active pour le casque

Sony annonce WH-1000XM5, son casque Bluetooth plein de promesses. Il affiche un nouveau look et des performances dépassant de loin celles de ses prédécesseurs.

Les rumeurs annonçant depuis plusieurs mois l’arrivée de Sony WH-1000XM5, le casque anti-bruit phare de la firme, ont vu juste. Elle l’a enfin dévoilé. Plus de détails sur cette nouveauté signée Sony dans la suite de l’article.

Sony WH-1000XM5 offre plus de performance que ses aînés

Ce nouveau casque Bluetooth à réduction de bruit active s’annonce hyper prometteur. Sony déclare avoir optimisé sa capacité de réduction de bruit active. Cette fonctionnalité déjà fantastique promet donc d’atteindre de nouveaux sommets notamment au niveau des « bruits de moyenne à basse fréquence ». Il en est ainsi des bruits habituels dans les rues d’une ville et les voix humaines.

Sony a aussi amélioré la qualité des appels vocaux. Cela est possible grâce aux quatre micros à faisceaux et aux algorithmes de réduction de bruit.  Le Sony WH-1000XM5 intègre aussi toutes les fonctionnalités emblématiques de la firme. Citons la LDACC, le DSEE Extreme upscaling, le 360 Reality Audio, Speak to Chat…

La firme est formelle sur le fait que son nouveau casque anti-bruit surpasse tous les autres de la série 1000X. Elle affirme qu’il est bien meilleur dans les domaines les plus importants dont la qualité du son et des appels vocaux, la suppression de bruit active.

Sony WH-1000XM5, un élégant casque à réduction de bruit active

Le Sony WH-1000XM5 arbore un design différent de celui de ses prédécesseurs. Son look est nettement plus stylé. Il passe à un bandeau de style tige et a maintenant huit microphones placés autour des oreillettes.

Ce casque Bluetooth opte également pour un nouveau type de cuir synthétique sur le bandeau. Il est plus fin que celui des précédents modèles.

Quant aux commandes, elles n’ont reçu aucune modification. Vous pouvez toujours contrôler l’audio en tapotant et en balayant. Un bouton physique vous permet de basculer entre les modes ANC et ambiant.

Les composants internes ont également changé. Sony a délaissé les haut-parleurs de 40 millimètres des 1000XM4 au profit de nouveaux haut-parleurs de 30 millimètres. Ces derniers sont censés produire un son plus naturel et améliorer la clarté du son et la reproduction des basses.

Disponibilité du nouveau casque anti-bruit de Sony

Le Sony WH-1000XM5 est prévu être proposé à la vente au prix de 420 euros le 20 mai 2022. Il sera décliné en deux coloris : le noir et le blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.