in

Sony veut rentre presque impossible l’utilisation des stores PS3 et PS Vita

playstation store ps3 ps Vita

Selon une annonce de Sony, la prise en charge des cartes de crédit et Paypal cessera pour les stores PS3 et PS Vita plus tard en ce mois d’octobre.

Serait-ce un sabotage numérique ? En tout cas, cette récente disposition n’avantage pas les fans. Dans la section « Avis importants » du support de Sony, un article précise clairement que la firme a décidé de mettre fin aux paiements par carte de crédit et Paypal pour la PS3 et la PS Vita. L’action est prévue pour le 27 octobre 2021.

PS3 et PS Vita : Sony ne laisse que deux options pour obtenir des jeux

Pour vous procurer des jeux Sony sur votre PS3 ou votre PS Vita, vous ne disposez que d’infimes solutions de secours. Le moyen le plus sûr consiste à se rendre dans des emplacements secondaires, acheter une carte cadeau physique et l’utiliser pour payer pour des jeux vidéo. Mais vous pouvez également utiliser des portefeuilles en ligne pour ensuite ajouter des fonds sur le site web de Sony. Après, vous les dépenserez pour votre PS3 ou PS Vita. Cette dernière proposition marche aussi avec la PS4 et la PS5, même si cela paraît illogique.

Cette situation mène à réfléchir sur le déclin de ces consoles de longue date. C’est évident, Sony ne veut plus investir sur quelque chose qui lui manque d’intérêt. Pourtant, les deux en valent beaucoup mieux. La PS Vita est, par exemple, appréciée pour son système d’émulation, sa portabilité et sa compatibilité avec certains jeux PS1, situation idéale pour les adeptes de retrogaming.

playstation 3 et ps vita

Et la préservation des jeux, on en parle ?

Cette disposition du géant japonais constitue une preuve que l’industrie des jeux a une mémoire très courte. C’est notamment dû à l’avancée technologique de l’ère actuelle, poussant les éditeurs à créer et à se focaliser sur le développement d’autres titres. Mais qu’en est-il des personnes qui ont payé pour une console juste pour avoir accès à tel ou tel titre ? Le cas de la PS3 et de la PS Vita de Sony donne réponse à cette question.

Pour le moment, Sony ne dispose d’aucun système pour la préservation de ses jeux, d’autant plus que cela ne fait pas partie de ses préoccupations.

Surfshark

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *