in

Sony Rewards : le système de récompense des acheteurs est annulé !

De grands changements vont arriver chez Sony, menant l’entreprise à cesser le système de récompense des joueurs et des clients.

La nouvelle ne sera forcément pas bien accueillie par les utilisateurs. Avant, les achats de consoles et de jeux leur permettaient d’épargner un peu d’argent grâce aux remises offertes par le programme Sony Rewards. Mais maintenant, ce dernier sera abandonné, les acheteurs n’auront plus ce privilège, et ce dans pas longtemps.

Sony : plus de récompense à partir du 1er janvier 2022 !

Hier, Sony a commencé à aviser ses abonnés via mail de la suppression du système de récompense. L’entreprise japonaise y explique les nouvelles règles de récompense qui seront appliquées dès le début de l’année prochaine.

En effet, les utilisateurs continueront à gagner un point à chaque dollar dépensé sur le PlayStation Store. Ils en obtiendront même plus en effectuant le paiement via une carte de crédit Sony ou PlayStation. Mais tout cela s’achèvera dès la fin du mois.

A partir de là, seuls les détenteurs de carte de crédit Sony ou PlayStation auront droit à des points de récompense. Certains clients ont noté qu’il fallait beaucoup de temps pour économiser plus d’argent et l’échanger contre un produit. Maintenant le concept étant abandonné, la nouvelle ne pourra que déplaire aux abonnés.

Qu’en est-il des points cumulés ?

Suite aux changements sur le système de récompense, Sony rassure ceux qui possèdent encore des points dans leurs portes-feuille. Ces derniers devraient rester valides pendant un certain moment, selon les activités de l’utilisateur. Normalement, les points s’expirent cinq ans après leur acquisition. Mais dans le cas où le client est inactif sur la plateforme de récompense, il les perdra automatiquement dans les 18 mois.

Surfshark

Mais une nouvelle pourrait plaire aux joueurs PlayStation. Des rumeurs prétendent qu’un programme PS rivalisant avec le Xbox Game Pass serait en route. Même si les abonnés ne peuvent plus faire des économies, ils peuvent au moins accéder aux titres AAA sans trop dépenser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *