in ,

Smart Cube : sécuriser ses placards et tiroirs de façon innovante

smart cube

Le principe du cadenas connecté n’est pas nouveau, il est facile actuellement de trouver le cadenas qui nous convient parmi les nombreux produits déjà sortis. Cependant la technologie continue d’évoluer et pratiquement chaque jour un nouveau produit plus performant ou innovant vient enrichir l’offre. C’est le cas de la société Smart Armor qui vient de lancer son Smart Cube via une campagne de crowfunding sur Indiegogo. Le Smart Cube va permettre de sécuriser des tiroirs, des placards et autres vitrines pour que vos affaires soient toujours bien protégées.

Smart Armor vient tout juste de lancer la production de son Smart Cube suite à une campagne sur Indiegogo qui a permis à la compagnie américaine de récolter une belle somme. Le Smart Cube est un cadenas connecté Bluetooth que l’on va pouvoir contrôler via une application dédiée sur son smartphone. Il pourra être utilisé à la maison ou au bureau par exemple.

Smart Cube : oubliez les clés avec ce cadenas intelligent

Le cadenas connecté à certains avantages par rapport aux cadenas classiques, dont celui de ne pas nécessiter de clé pour l’ouvrir. Un premier point pour ces cadenas d’un nouveau genre. Le Smart Cube va encore plus loin en offrant la possibilité de le contrôler entièrement depuis un smartphone ou une tablette fonctionnant sous iOS ou Android et avec l’installation maison installée.

Ce cadenas connecté est composé de deux parties. Un petit cube et une vis sans fin. Il pourra être installé facilement dans un tiroir, un placard, une armoire à pharmacie, une cave à vin, etc. Bref, tous les endroits que l’utilisateur souhaite contrôler et surveiller. Il pourra ainsi servir à sécuriser les endroits sensibles de la maison, comme le placard où sont rangés les produits de nettoyage par exemple. Une fois en place il est impossible de l’ouvrir sans passer par l’application.

smart cube

Ensuite, l’utilisateur pourra donner une autorisation d’accès à ses enfants, son colocataire ou son/sa compagne, par exemple. Dans une maison, certains membres de la famille pourront ainsi être autorisés à débloquer le cadenas et d’autres non. Pratique pour tenir à l’écart ses enfants du placard où vous stockez vos outils ou des objets sensibles, par exemple.

Une application très complète

L’application compagnon du Smart Cube est très poussée. A partir de celle-ci vous pourrez notamment gérer les autorisations mais également obtenir de nombreuses informations. Un historique des activités du cadenas sera ainsi fourni. Il sera possible de savoir quel cadenas a été ouvert, par qui et à quelle heure. En outre, une notification sera envoyée au cas où un Smart Cube serait en train d’être forcé.

smart cube

Grâce au détecteur de proximité, le cadenas pourra se débloquer automatiquement lorsqu’un utilisateur autorisé s’en approchera. Il n’aura ainsi pas à sortir son smartphone de sa poche. Ce cadenas Bluetooth fait partie de ces objets dédiés à la sécurité connectée dont le concept est séduisant. Il sort du lot avec ses fonctionnalités innovantes.

Le Smart Cube est disponible en précommande auprès du site du fabricant. Il est proposé au tarif de 89 dollars pour un exemplaire. Le pack de 3 cadenas coûtant 225 dollars.

Source : Smart Armor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.