in

SinglePet : vos animaux ont maintenant leur propre robot

Le robot SinglePet est un tout nouveau compagnon qui se charge d’occuper vos petites boules de poils tout au long de la journée.

SinglePet : le dogsitter robotisé

C’est une entreprise coréenne qui a conçu le SinglePet. Ce véritable dogsitter est contrôlé par un smartphone et peut interagir en temps réel avec vos animaux. L’objectif étant de tranquilliser les maîtres lorsqu’ils ne sont pas la pour s’occuper de leurs chers amis. « De nombreux propriétaires d’animaux éprouvent des difficultés à prendre soin de leurs animaux de compagnie compte tenu de leurs horaires de travail. » affirment les concepteurs du robot SinglePet.

singlepet

Comment fonctionne t-il ?

SinglePet est équipé d’une webcam ainsi que d’un micro et d’un haut-parleur. Tout au long de la journée il pourra filmer l’animal et vous permettra également de parler à votre boule de poils dès que vous le souhaitez.

D’autre part, vous pourrez depuis l’application activer le robot SinglePet pour qu’il donne à manger et à boire à votre chien. Il suffira de remplir le robot d’eau et de croquettes et de l’activer depuis l’application. Et si vous n’avez plus de croquettes vous pourrez en commander directement depuis cette même application.

Une prochaine commercialisation à l’échelle mondiale.

Pour le moment SinglePet n’est commercialisé qu’en Corée mais les concepteurs travaillent actuellement sur un lancement aux Etats-Unis puis en Europe. Ils ont en effet découvert grâce à une étude de marché que la part de marché des animaux domestique était très importante dans ces pays. On comprend pourquoi quand on sait qu’il y a 61,6 millions d’animaux domestiques rien qu’en France, soit presque autant que d’habitants. Cela représente un chiffre d’affaire annuel de plus de 4,5 milliards d’euros.

Il faut donc s’attendre à un prochain lancement du SinglePet en France mais à quel prix ? On ne sait toujours pas, il faut dire que le fabricant ne s’étend pas beaucoup sur les caractéristiques du robot.

Source : journaldugeek.com