in ,

SIM 901 : la carte SIM universelle de Transatel

Le leader de la connectivité mobile Transatel présentera sa carte SIM universelle en janvier prochain (2015). Baptisée SIM 901, c’est la solution pour pouvoir naviguer sur Internet partout dans le monde.

Sim901

La connectivité embarquée

Même en ayant acheté mon ordinateur en France, je pourrai avoir Internet au Japon (en payant le tarif local). On appelle ça la connectivité embarquée. La SIM 901 est universelle et peut aller aussi bien dans un ordinateur, une tablette ou un objet connecté. Elle offre une autre possibilité que le Wi-Fi public qui n’est pas toujours disponible ou pas toujours assez rapide.
L’utilisateur pourra se connecter à l’opérateur local sans avoir à changer de carte SIM. Gain de temps, mais aussi d’argent puisque ça permet d’éviter le roaming (le fait de se connecter à Internet depuis l’étranger).

SIM 901 VS Apple SIM

Le concurrent direct de la SIM 901, c’est l’Apple SIM, son équivalent. Mais Jacques Bonifay, Président du directoire de Transatel explique “nous sommes fiers d’avoir développé cette solution de connectivité embarquée unique sur ce marché en pleine émergence. SIM 901 fournit une connexion globale, fiable et sécurisée aux utilisateurs d’ordinateurs, de tablettes et même de voitures. Notre modèle va plus loin que la carte SIM d’Apple, car SIM 901 permet aux fabricants de vendre leurs propres services de connectivité à travers le monde et ce à des tarifs locaux.”

La SIM 901 sera présentée en janvier prochain à l’occasion du CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas. Pour l’instant, pour en savoir plus, c’est ici que ça se passe : www.transatel-901.com

source : www.transatel-mobile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.