in ,

iHearty, la coque de smartphone connectée

20140307011847-pill-02Le principe premier des objets connectés d'aujourd'hui, qu'ils appartiennent à n'importe quel domaine, c'est d'être connectés à un smartphone ou tablette. Avoir un œil sur les données collectées et pouvoir être conseillé, c'est ce que l'on attend d'un objet connecté en ce jour. iHearty ne déroge pas à la règle puisqu'elle a la particularité de venir directement se greffer sur le smartphone. Petit point sur cette nouvelle coque connectée.

iHearty est une coque de smartphone connectée. Fixée grâce à un petit adhésif au dos de votre téléphone portable, l'iHearty est ingénieux. En effet, avoir des objets connectés c'est bien, mais encore faut-il pouvoir s'en servir et ne pas l'oublier. iHearty a trouvé la solution en étant en symbiose avec l'objet qui ne nous quitte jamais, notre smartphone. Cette coque, avec des dimensions correcte de 95 x 55 x 10 mm, sera capable de vous épauler sur des données concernant votre corps mais aussi votre environnement.

La iHearty est alors partagée en deux parties. Une basée sur le corps « body sensors » et l'autre sur l'environnement « ambient sensors ». Pour ce qui est de la partie destiné au corps, la iHearty mettra en oeuvre ses différents capteurs afin de calculer :

  • Le rythme cardiaque
  • La température du corps
  • La saturation en oxygène

Les capteurs de la iHearty peuvent aussi permettre un calcul basé sur l'environnement. Ainsi vous aurez la possibilité de connaitre :

  • Le taux d'humidité
  • La pression de l'air
  • L'index UV

20140307014728-azzon-06

Avec l'application gratuite disponible pour et iOS, vous pourrez consulter vos données en temps réel. Une vraie praticité pour cette coque car elle est directement sur votre smartphone contrairement aux autres qui doivent être portés. Connectée grâce au réseau Bluetooth Low Energy 4.0, la iHearty vous offrira un contrôle sur votre corps et votre environnement où que vous soyez.

still_frames

Bien que cette coque soit originale, elle n'offre que 20 heures d'autonomie. Un point faible pour cette iHearty qui nécessitera donc une recharge quotidienne. Elle est toutefois ergonomique puisque son capteur arrière est capable de s'adapter pour les droitiers comme pour les gauchers.

20140221072103-piz_frames-08Si elle est appelée coque, elle n'en est pas pour autant une protection. C'est simplement un accessoire attaché à votre smartphone, mais la iHearty ne protégera pas votre smartphone des éventuelles chutes. Disponible en plusieurs coloris, cette coque pourra tout de même personnaliser votre portable. Néanmoins, il serait préférable d'avoir ses fonctionnalités directement embarquées dans les smartphones comme pour les bracelets et montres connectées. Un accessoire en plus à devoir transporter et recharger.

Disponibilité

La iHearty est actuellement en pleine campagne de financement sur le site Indiegogo avec un objectif de 125 000$. Elle est aujourd'hui à 1 150$ collectés avec une durée limitée de 54 jours restant. Espérons que la iHearty puisse conquérir le cœur des usagers et ne freine pas par sa taille et son poids qui pourraient rebuter certains utilisateurs potentiels. Si la campagne se voit réussie, la iHearty pourra être commercialisée prochainement au prix de 139$ soit environ 100€.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire