in ,

Sensoria, des tenues sportives à l’intelligence artificielle

Sensoria coach virtuel

Sensoria ce sont un T-Shirt et un top pour le sport dotés de capteurs pour prévenir les attaques cardiaques et programmer vos entraînements sportifs.

Sensoria, l’intelligence artificielle au service du sport

Sensoria

L’application Sensoria connecte les vêtements de sport avec l’application pour vous permettre de bénéficier de retours sonores et visuels en temps réel afin de vous aider à atteindre vos objectifs tout en optimisant entraînement. Le coach doté de l’intelligence artificielle a pour ambition de vous informer honnêtement des réels bénéfices de votre entraînement sportifs. Les capteurs quant à eux vous avertiront vous et vos proches en cas d’anomalie pouvant conduire à un attaque, en plus de l’alerte, les coordonnées GPS du sportif seront transmises pour permettre l’arrivée des secours.

Quel que soit le sport envisagé, ces vêtements peuvent être utilisés, ils évacuent la transpiration et se lavent en machine pour plus de conforts, une fois le capteur ôté. Les programmes d’exercice sont variés et en accès libre et gratuit durant trois mois. Ils permettent des entraînements à courts et longs termes et vous permettent, via l’application, d’avoir accès à vos progrès. Les commentaires en temps réels peuvent être entendus alors même que vous vous entraînez en musique.

Les spécificités de Sensoria

Sensoria application

Les T-shirt pour homme sont disponibles du M au XL en bleu et en rouge, les tops pour femmes sont vendues du S au L, ils sont prévus pour des bonnets de soutien-gorge allant de la taille A à  la taille C. Le capteur vient se clipser directement sur le vêtement sans ajout d’une bande ou d’un autre accessoire.

L’application utilisée avec ces tenues peut être la Sensoria Fitness v1.0 ou v2.0, elle vous permettent de contrôler que votre rythme cardiaque correspond au résultat que vous désirez obtenir. Elle s’assure que vous connaissez votre niveau d’énergie restant et adaptez vos entraînements en fonction, la seconde version vous permet un suivi en temps réel par un coach virtuel.

Une campagne en cours

Sensoria sport

Sensoria fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Il est possible de contribuer à ce projet jusqu’au 11 août 2016 afin de permettre à la firme d’obtenir les 17 000 dollars, 15 300 euros manquant pour la mise en circulation du produit. Votre apport peut se traduire par une précommande d’une tenue pour le prix de 79 $, 71 € qui comprend le top ou le T-shirt plus le moniteur cardiaque plus l’application sous Android ou iOS plus trois mois gratuits d’accès aux entraînements sportifs. Les livraisons débuteront dans le monde entier en novembre 2016.

Contrairement aux tenues de sport Antelope qui stimulent vos muscles pour amplifier vos efforts, Sensoria se concentre avant tout sur votre coeur pour prévenir des risques. Par ailleurs pour bénéficier des entraînements en temps réel, il faudra rester proche de son téléphone, de quoi privilégier une montre connectée ou un bracelet connecté… Toutefois, il faut le reconnaître, le capteur ôté, les vêtements sont tout à fait esthétiques et semble confortables.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.