Nous aimons savoir à quelle vitesse les choses vont, que ce soit en course à pieds, en course de voiture ou même, en baseball. Pourtant, nous sommes tous dépendant des professionnels pour avoir cette information. Voilà qui est fini grâce à Scoutee.
Scoutee prend en compte tous les ballons
Créé par un professionnel du baseball, ce mini radar entend mesurer la vitesse de tous les ballons, quel que soit le sport pratiqué. Tennis, golf, football, badminton, bowling, rugby, hockey et bien d’autres sports sont prévus dans la liste. Mais au delà des ballons, d’autres éléments peuvent être analysés tels que le ski, le cyclisme, le paintball, le tir à l’arc et pourquoi pas la moto. L’appareil qui tient dans la paume de la main mesure la vitesse de n’importe quel objet. Les informations sont ensuite transférées par Bluetooth sur l’application dédiée, ne vous reste plus qu’à les consulter depuis votre smartphone.
Différentes mesures peuvent être prises. Dans le cas du baseball ce sera la vitesse du lancé et celle de la frappe de la batte. Vous pouvez ajouter à la mesures différentes informations telles que le type de coup porté, l’endroit où se déroule le match et le résultat de la frappe. Les données sont accessibles sur plusieurs mois pour vérifier l’évolution. Mieux encore, ce dispositif est capable de prendre une vidéo en même temps qu’il enregistre la vitesse. Pour plus de sécurité toutefois, l’appareil ne fonctionne que s’il est placé à une distance raisonnable du ballon.
Les spécificités de Scoutee
Pour faciliter son utilisation cet appareil peut se fixer au smartphone. Pour cela il suffit de coller un magnet fourni sur le téléphone, par la suite, Scoutee, s’y accrochera.
Cet appareil utilise le Bluetooth pour se connecter à votre smartphone, sur une portée d’environ 40 mètres. Sa batterie en mesure continue tient 6 heures. Avec une technologie de pointe, ce radar est précis à 1.6 km/h près. L’application est disponible sous Android et iOS, elle permet un partage de toutes les données récoltées et la création de plusieurs profils utilisateurs.
Scoutee a fait l’objet d’une campagne fructueuse sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Toutefois, il est encore possible de commander son radar de poche au prix avantageux de 169 dollars, 150 euros, au lieu de 299 dollars, soit 266 euros. Le colis contient l’appareil en lui même, l’aimant, pour le faire tenir au smartphone, un mousqueton pour le faire tenir n’importe où, une vis personnalisée, un câble USB et un sac. L’application est quant à elle gratuite. Les livraisons devraient débuter sous peu.
Des radars de cette taille, destinés au sport et non aux policiers -rappelez-vous du premier radar autonome-, voilà une nouveauté qui fait grandement plaisir et qui va changer notre façon d’assister à une rencontre sportive.
- Partager l'article :