in

Samsung retarde la sortie de son smartphone pliable Galaxy Fold

Samsung Galaxy Fold

Samsung retarde indéfiniment la sortie de son smartphone pliable Galaxy Fold après une série de dysfonctionnements rapportés par des journalistes qui ont testé l’appareil.

La semaine dernière, plusieurs journalistes qui ont testé le Samsung Galaxy Fold se sont retrouvés avec des appareils cassés. Samsung avait alors tenté de rassurer le public en lançant une enquête en interne. La situation semble donc plus critique puisque la firme a décidé de purement annuler la sortie de son smartphone pliable. Initialement prévu pour le 3 mai prochain, le lancement français n’a aucune nouvelle date pour l’instant.

Un communiqué sur le Galaxy Fold

Selon un communiqué de Samsung, les dysfonctionnements de l’écran pourraient être dus à des impacts sur le dessus ou le dessous de la charnière. Dans un cas, ce sont des débris infiltrés à l’intérieur de l’appareil qui ont endommagé l’écran du Galaxy Fold. Samsung affirme donc retarder la sortie du smartphone pour effectuer des tests supplémentaires. Ci-dessous, le tweet d’un des journalistes touchés.

Un e-mail aux acheteurs

Samsung n’a pas oublié les consommateurs qui ont pré-commandé l’appareil. Ainsi, l’entreprise a envoyé à chacun d’eux  un e-mail leur promettant de plus amples détails d’ici 2 semaines. Ces consommateurs ne paieront leur pré-achat qu’une fois que Samsung aura commencé la livraison. Jusque là, ils auront la possibilité d’annuler la commande.

Un petit cafouillage de Samsung

La nouvelle du report a été en premier rapportée par le Wall Street Journal. Elle fait suite à l’annulation des lancements du Galaxy Fold à Hong Kong et à Shanghai. Ceux-ci devaient se tenir mardi et mercredi cette semaine. Concernant Shanghai, Samsung avait alors imputé sa décision à un problème lié au lieu prévu. On connaît la véritable raison aujourd’hui.

Parmi les avaries rapportées sur l’écran du Galaxy Fold, on dénombre une petite bosse et des clignotements. Des tares acceptables sur un prototype, mais impardonnables sur un appareil commercialisé à plus de 2000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.