in

Plusieurs Samsung Galaxy Fold ont déjà été cassés par des journalistes

samsung galaxy fold officiel

Les premiers acheteurs du Samsung Galaxy Fold devront peut-être s’attendre à une surprise. Si l’on en croit les journalistes qui le testent en ce moment, l’appareil s’abîmerait facilement.

Un écran hors service après un jour

L’appareil pourrait être particulièrement fragile puisque deux journalistes ont cassé les leurs après seulement 24h d’utilisation. Le premier affirme donc qu’une petite bosse présente sur l’écran dès le début a fini par avoir raison du sien. Un second journaliste explique quant à lui sur Twitter que l’écran de son Samsung Galaxy Fold a commencé à clignoter.

https://twitter.com/stevekovach/status/1118571414934753280

Un film protecteur à ne pas enlever

Tous les incidents rapportés ne sont pas entièrement la faute de Samsung. En effet, plusieurs journaliste auraient rencontré des problèmes après avoir enlevé un film protecteur qui couvrait l’écran de l’appareil. Résultat : des smartphones inutilisables. Pour explication, ce film n’est pas le genre de protèges écran normalement trouvés sur un nouveau smartphone. En fait, cette couche superficielle fait partie intégrante de l’écran du Samsung Galaxy Fold. Mais les consommateurs sauront-ils faire la différence ? La question se pose.

Le Samsung Galaxy Fold peine à convaincre

Des appareils de rechange ont été envoyés aux journalistes touchés. Dans un communiqué, Samsung a tenu à préciser que ce sont des cas isolés. De plus, le constructeur promet une enquête afin de déterminer les causes de ces problèmes. Malgré tout, ces incidents ternissent encore une fois l’image du Samsung Galaxy Fold.

Celui-ci avait peiné à convaincre dès sa présentation. Lancé quelques jours après lui, le Huawei Mate X lui avait même volé la vedette avec un design plus soigné. Pour convertir les sceptiques, Samsung avait publié il y a quelques semaines une vidéo montrant son appareil résister à 200 000 pliages.

Peine perdue.

Néanmoins, ces incidents n’auront aucun impact sur Samsung à court terme. En effet, l’entreprise a rapidement écoulé les premiers de Galaxy Fold proposés en précommande à 2000 $.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.