in

Il s’achète un Galaxy Z Fold hors de prix et le brise 5h après  

S’acheter un téléphone hors de prix comme le Samsung Z Fold 4 et le casser est une hantise générale.

Samsung a dévoilé son dernier smartphone, le Galaxy Z Fold 4, plus tôt ce mois-ci. Ce constructeur promettait bien plus de 200 000 plis, mais ce n’était pas le cas pour ce client-ci. L’utilisateur u/Merzo a partagé sa mésaventure sur Reddit.

Cassure de l’écran du Samsung Z Fold 4, un problème connu ?

Selon u/Merzo, l’écran s’est cassé juste 4h après son achat, lors de sa première ouverture. Le propriétaire aurait entendu un claquement et a vu une fissure au milieu de la charnière. L’utilisateur a, par la suite, réussi à appeler un centre d’assistance Samsung local.

Comme les commentaires l’ont montré, ce scénario est la pire crainte de tous les clients. Heureusement que ce problème-ci est lié à un défaut de l’UTG. Cela rassure peu les amateurs de Samsung Z Fold 4. Cette cassure d’écran ne vient pas d’un nouveau souci de leur smartphone pliable préféré. Et en se référant aux rapports similaires avec le Galaxy Z Fold 2 et Fold 3, de tels incidents sont assez rares.

En effet, un commentaire sur le post d’u/Merzo rapporte que ce souci existe depuis le Z Fold 2. Il ne semble toutefois affecter que moins de 5 % de tous les appareils lancés selon les sondages lancés dans le subreddit Galaxy Fold. Ce nombre n’est point officiel. Il donne cependant aux potentiels acheteurs une certaine idée de ce à quoi s’attendre lors du déballage de leur Samsung Z Fold 4.

Comment se couvrir contre de tels incidents ?

Il est donc conseillé de consentir à une dépense supplémentaire pour s’assurer avec Samsung Care Plus, l’assurance officielle des appareils de Samsung. Sans cette couverture, il se pourrait que le propriétaire d’un appareil défectueux n‘ait pas la chance d’obtenir un remplacement ou une réparation gratuite.

Dans tous les cas, sachez que les Samsung Z Fold 4 et le Flip 4 sont livrés avec une garantie limitée d’un an. Cette couverture suffit pour couvrir tous les appareils défectueux aux Etats-Unis. Cela signifie que normalement, tout propriétaire victime d’un défaut similaire à celui de u/merzo devrait recevoir gratuitement un nouveau téléphone. Cela dit, veillez à bien lire les informations spécifiques de garantie lors de l’achat pour savoir ce qui est ou pas couvert dans votre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.