in ,

Roomba J7+ : le nouvel aspirateur d’iRobot détecte et évite mieux les obstacles

L’aspirateur robot Roomba j7+ d’iRobot se dote également d’une nouvelle Clean Base pour la vidange automatique.

Votre chien ou chat a l’habitude de faire ses besoins n’importe où dans la maison ? Si vous utilisez un aspirateur robot pour le nettoyage de vos sols, il y a un risque que ce dernier répande les défections partout lors de son passage. Mais avec le nouveau Roomba J7+ d’iRobot, ce risque n’existe plus ! Certes, cet argument n’est pas des plus courants. Toutefois, l’entreprise américaine en a fait l’argument principal pour vanter les capacités de détection d’obstacle de son nouvel aspirateur robot.

Aspirateur robot Roomba J7+

Un système de navigation plus efficace

Le Roomba J7+ a été annoncé jeudi dernier. Il vient enrichir le catalogue des aspirateurs robots Roomba d’iRobot. L’appareil reprend le design rond caractéristique des produits de la marque. Cependant, il se dote d’un nouveau revêtement en métal filé et propose de nouvelles fonctionnalités en matière de détection et de cartographie.

Grâce à une caméra intégrée à l’avant couplée à une technologie d’apprentissage automatique, le Roomba J7+ est en mesure de détecter et éviter automatiquement des obstacles courants, aussi petit soit-il. Comme exemple, le fabricant a cité les chargeurs de smartphone et les défections d’animaux. Mais à l’avenir, l’aspirateur devrait également être capable d’éviter les chaussures et les chaussettes. Quand elles seront prêtes, le fabricant ajoutera ses fonctionnalités via des mises à jour.

iRobot est tellement confiant pour son système de détection qu’il offre une garantie P.O.O.P. (Pet Owner Official Promise) à son nouveau robot. Si l’aspirateur n’évite pas les défections d’animaux dans l’année qui suit l’achat, l’entreprise le remplacera gratuitement.

Par ailleurs, il est bon de savoir que le Roomba J7+ est livrée avec une nouvelle Clean Base. Comme d’habitude, elle sert à recharger le robot et faire la vidange automatique du collecteur. Mais sur ce modèle, la Clean Base devient plus compacte et plus pratique grâce à son nouveau logement pour sacs de rechange. La base autovideuse peut contenir jusqu’à 60 jours de déchets.

Enfin, l’aspirateur robot Roomba J7+ est d’ores et déjà disponible au prix de 999 € en France. iRobot propose aussi une version sans Clean Base (Roomba J7) pour 799 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *