in

iRobot dote ses aspirateurs Roomba d’une IA pour contourner le sapin de Noël

Roomba irobot

Les fêtes de fin d’année peuvent être salissantes, mais iRobot fait de son mieux pour que ses aspirateurs robots puissent répondre au besoin de leurs utilisateurs. De fait, la société met à jour les Roomba J7 et J7+ en leur donnant la possibilité de commander des tâches de nettoyage autour du sapin de Noël via l’application iRobot Home.

Cette mise à jour s’avère particulièrement utile. Désormais, les J7 et J7+ peuvent détecter les chaussures et les chaussettes qui traînent. Ainsi, les membres de la famille ne risquent pas de voir leurs chaussures endommagées ou déplacées si elles ne sont pas placées dans une zone « sûre ». Cette fonctionnalité est pratique pour ceux dont les affaires ont tendance à traîner partout.

Les aspirateurs Roomba nettoient autour des sapins de Noël

Ainsi, le robot ramasse les aiguilles de pin et détecte les chaussures pour les éviter. La fonction de recommandations pour le sapin de Noël aide les Roomba J7 et J7+ à rester à l’écart des décorations.

Basé sur le dernier logiciel de navigation et de contrôle d’iRobot, ce programme utilise la vision artificielle pour repérer les meubles et spécifier des « zones propres ». Il existe également des « zones interdites » que le Roomba suggère d’éviter. L’arbre lui-même en est une pour éviter que l’aspirateur ne le renverse accidentellement.

Outre ces nouvelles fonctions, iRobot indique que ses robots équipés de systèmes de cartographie intelligente sont en mesure de transférer leurs cartes d’un robot à un autre. Cette fonctionnalité se révèle pratique pour tous ceux qui souhaitent mettre à niveau leur robot aspirateur Roomba ou  l’enrichir d’un second modèle. Plutôt que d’avoir à refaire la carte de la maison, les robots prennent en charge cette capacité afin de transférer automatiquement leurs cartes à un nouveau robot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *