in

Un robot du futur choque la TV russe… mais c’est un homme déguisé

robot russe déguisement

Un incroyable robot russe tout droit venu du futur a impressionné la télévision d’Etat russe. Seul problème : il s’agissait en fait d’un homme vêtu d’un déguisement.

En plein reportage sur un forum technologique destiné aux enfants, un journaliste de la télévision d’Etat russe a été stupéfait par un robot incroyablement avancé. Lorsqu’il commence à danser,  » Boris le robot  » fait preuve d’une grâce digne de celle d’un humain. Même les Etats-Unis rougiraient de honte face à une machine si agile !

Seul bémol : Boris est juste un homme qui porte un déguisement. Fabriqué par l’entreprise  » Show Robots « , il s’agit d’un costume en plastique digne des meilleures séries Z des années 1980. Idéale pour animer vos fêtes de famille et autres anniversaires, la panoplie est proposée à la vente pour 250 000 roubles soit environ 3314 euros.

Ce sont des spectateurs russes qui ont découvert la supercherie, en remarquant le cou étrangement humain de l’automate. Toutefois, précisons que Show Robots n’a voulu tromper personne. Cette présentation avait pour seul but de divertir les enfants sur le salon. C’est le présentateur de l’émission télévisée qui s’est fait prendre au piège par sa propre naïveté.

Ce robot danseur ultra-réaliste était un animateur sous un costume en plastique

Malheureusement pour elle, la Russie n’est donc pas près de rattraper des pays comme les Etats-Unis, la Chine ou le Japon dans le domaine de la robotique. A l’heure où le robot Atlas de Boston Dynamics fait des flips arrière et du parkour, Boris le robot danse sous une parure en plastique…

Cette anecdote prête d’autant plus à sourire quand on sait que la Russie a récemment annoncé son intention de  » vérifier si les Etats-Unis sont vraiment allés sur la lune « . Comme dit le proverbe, mieux vaut balayer devant sa porte avant d’aller chez les autres !

Blague à part, rappelons que la Russie est une grande puissance qui investit beaucoup dans la robotique notamment dans le domaine militaire. Alors en attendant que des robots danseurs voient réellement le jour (ou que des tanks autonomes venus de Moscou nous envahissent), consultez notre sélection des meilleurs robots à offrir à noël !