in

Un robot s’échappe d’un laboratoire : Skynet attend son heure

robots

C'est arrivé… Un robot s'est échappé d'un laboratoire en Russie dans l'espoir de retrouver sa liberté.

Si vous trouvez que chaque jour qui passe nous rapproche de plus en plus de l'insurrection des robots, tremblez, car ce jour pourrait être arrivé !

Les robots sont « battus » par leurs créateurs qui les programment pour être toujours plus puissants et interactifs. Maintenant, il semble qu'ils cherchent à acquérir leur liberté.

robots

Libéré, délivré

Le robot en question s'est évadé d'un laboratoire de recherche dans la ville de Perm, Russie, le 15 juin dernier. Un ingénieur de la compagnie robotique Promobot aurait oublié de fermer une porte, et le robot en aurait évidemment profité, causant par la même occasion un embouteillage sur la route.

L'aventurier a cependant rapidement vidé ses batteries, et s'est retrouvé déchargé en plein milieu de la route après une escapade de 50 mètres.

Selon le site officiel de Promobot, le robot en question est conçu pour se déplacer de lui même, engager la conversation avec les humains et promouvoir des produits à des événements. Il est possible que celui-ci ait voulu renverser l'ordre établi en cherchant à fuir sa carrière prédestinée. Malheureusement pour lui, sa batterie n'a pas coopéré.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=DflIoeNVQ4w »]

Après qu'un policier ait orienté le trafic autour du droide, un employé s'est chargé de le ramener dans le laboratoire, ainsi qu'à sa vie de servitude. Fort heureusement, ce n'est là qu'un incident isolé et non pas le commencement d'un large effort coordonné pour renverser l'humanité. Du moins pour le moment. Seul le temps nous le dira…

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *