in

Revolv prend le contrôle de votre maison

Revolv, jeune start up américaine créée en 2012 grâce à TechStars, vient de frapper un grand coup sur le marché avec la sortie de son objet connecté du même nom.

La tendance de 2014 semble être celle des objets connectés. Pas une semaine se passe sans l’annonce d’un nouvel objet. Que ce soit les enceintes sans fil Sonos, les thermostats Honeywell, les serrures électriques Yale, la « mother » de Sense ou encore les ampoules Led Philips, tout est fait pour vous simplifier la vie.
Revolv se distingue de ces objets dans la mesure où il nous permet de tous les contrôler à distance et via une seule et même application mobile (seulement compatible avec l’iPhone et l’iPad à l’heure actuelle). De plus, pour les passionnés de domotique, une mise à jour permettra de contrôler les objets Z-Wave ou ZigBee.

revolv

Revolv rend votre maison intelligente

Design, élégant et très simple d’utilisation, il suffit de le brancher ce boitier sur une prise électrique et de le relier au réseau wifi. Installez ensuite l’application et le tour est joué. Le tableau de bord vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de tous les objets de la maison et de programmer les interactions.
Vous pourrez par exemple lancer votre musique, verrouiller/déverouiller la serrure wifi de votre maison, allumer vos lumières ou même préchauffer votre four, et tout cela à distance.
A noter que l’application utilise également le geofencing, autrement dit elle connaitra votre localisation par rapport à des lieux que vous aurez indiqué. N’hésitez pas à regarder la vidéo promotionnelle de Revolv.

Revolv_HubandApp

Une commercialisation outre-Atlantique à venir

Pour le moment, Revolv n’est disponible qu’aux Etats-Unis au prix de 299 dollars (environ 220 euros). Les exigences internationales étant différentes, il faudra patienter avant de pouvoir acquérir Revolv. Cependant, on annonce déjà sa commercialisation en Europe courant 2014.
Mike Soucie, co-fondateur de Revolv, présente son objet comme un appareil capable de simplifier les interactions au sein de la vie quotidienne et ainsi de permettre aux gens d’avoir plus de contrôle sur leurs habitations.
Revolv est l’objet connecté qui vous permettra de garder vos objets connectés (entre eux).