in

La révolution électrique chinoise débarque en Europe : voitures à moins de 20 000 € en vue !

voitures électriques Stellantis

C'est le scoop automobile de l'année : Stellantis ouvre les portes de l'Europe aux voitures électriques chinoises à prix cassés grâce à son partenariat avec Leapmotor ! Les chasseurs de bons plans vont jouir de cette nouvelle. Leur lancement est prévu en septembre 2024.

Véritable révolution sur les routes européennes. Proposées à des prix attractifs, les voitures chinoises de Leapmotor vont sans doute bousculer le marché. Elles vont surement aussi séduire un large public à la recherche de solutions électriques abordables. Fini les clichés sur la qualité chinoise, Leapmotor mise sur l'innovation et la fiabilité pour séduire les Européens.

Stellantis x Leapmotor : des voitures électriques chinoises à moins de 20 000 euros ? Préparez-vous.

Le géant de l'automobile Stellantis a conclu un partenariat inédit avec Leapmotor, un fabricant chinois en plein essor. Grâce à cette alliance stratégique, une gamme de voitures électriques chinoises arrivera bientôt en Europe, à des prix défiant toute concurrence. Le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, a annoncé que parmi les modèles qui naîtront de cette collaboration figurent la voiture électrique T03. Il s'agit d'une citadine électrique, et la C10, un SUV familial.

Ces voitures électriques révolutionnaires promettent des performances exceptionnelles. En effet, la T03 dispose d'une autonomie de 265 km. Tandis que la C10 offre une autonomie de 420 km, des chiffres impressionnants pour des véhicules de ce prix. Elles marquent un tournant majeur dans l'industrie automobile européenne, avec des technologies de pointe et une accessibilité sans précédent pour les consommateurs.

Dès septembre 2024, 9 pays européens auront le privilège d'accueillir sur leurs routes les premiers modèles de Leapmotor. La France fait partie des heureux élus, et les consommateurs pourront acquérir l'une des citadines électriques de la marque pour moins de 20 000 euros.

Le déploiement de Leapmotor International en Europe se fera par l'intermédiaire d'un solide réseau de distribution. Ce dernier comprenant 200 points de vente d'ici la fin de l'année. En outre, les clients bénéficieront d'un service après-vente comple. De pièces détachées et des options de financement avantageuses sont possible grâce à l'expertise de Stellantis dans ce domaine.

Mais ce n'est pas tout ! Les T03 et C10 ne sont que le début d'une vague de véhicules électriques qui déferlera sur le marché européen. Selon Carlos Tavares, chaque année pendant les 3 prochaines années, un nouveau modèle sera lancé. Ce dernier offre ainsi aux consommateurs un choix varié et attractif.

Leapmotor International poursuit sa stratégie d'expansion internationale

Le partenariat entre Stellantis et Leapmotor, scellé en octobre 2023 par un investissement colossal d'environ 1,5 milliard d'euros, a pour objectif de propulser la marque chinoise sur le devant de la scène internationale. Ayant l'exclusivité de l'exportation, de la fabrication et de la vente des produits Leapmotor hors de Chine, elle prévoit de se développer rapidement sur plusieurs continents.

Après le lancement des voitures électriques chinoises en Europe, la marque se tournera vers l'Asie Pacifique et l'Inde, l'Afrique et le Moyen Orient, ainsi que l'Amérique du Sud dès le quatrième trimestre de l'année 2024. 

L'annonce a également eu un impact significatif sur les marchés boursiers. Les actions de Stellantis et de Leapmotor ont augmenté respectivement de 1,47 % et de 6,85 %. Cela témoigne l'enthousiasme des investisseurs pour cette collaboration innovante.  

La question qui se pose maintenant est de savoir si cette révolution sur le marché de l'automobile électrique va bouleverser les stratégies des autres constructeurs. Avec des prévisions annonçant une harmonisation des prix des voitures électriques avec ceux des modèles thermiques dans les années à venir, il est clair que l'avenir de l'automobile est électrique, compétitif et prometteur.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *