in

iPhone 13 : le remplacement de l’écran par un tiers inactiverait FaceID

Une vidéo devenue virale circule sur le net. Un réparateur a interchangé les écrans d’origine de deux iPhone 13.

Ce remplacement a immédiatement désactivé FaceID. La remise en place de l’écran sur chaque terminal Apple d’origine a permis de rendre de nouveau opérationnel FaceID. Cela a ainsi écarté l’éventualité de toute mauvaise manipulation et confirmé la désactivation du FaceID par le remplacement de l’écran.

Apple est sous le feu des critiques des clients

Les utilisateurs ont déjà critiqué depuis longtemps le géant à la pomme croquée concernant les difficultés qu’ils rencontraient. Cela notamment lorsqu’ils voulaient réparer leur terminal par un réparateur tiers non affilié ou agréé par Apple. Ils n’arrivent tout simplement pas à procéder à quelques réparations qu’uniquement en faisant appel à un technicien Apple certifié.

Or, l’écran de l’iPhone 13 ne contient aucun élément impliqué dans le fonctionnement du FaceID. Les pièces du système TrueDepth sont en effet intégrées dans l’iPhone lui-même. Le remplacement de l’écran ne devrait donc logiquement n’avoir aucune incidence sur le fonctionnement du FaceID. Ce n’est toutefois pas le cas.

Les explications d’Apple concernant cette désactivation de FaceID

Apple avance qu’elle informe déjà ses utilisateurs de la non-authenticité des pièces. Elle émet des messages dans les paramètres annonçant que l’écran ou l’appareil photographique utilisé sont non authentiques. Cette référence dans le domaine des ordinateurs et des smartphones veut forcer les utilisateurs à faire appel aux professionnels certifiés Apple.

Cette référence du monde des ordinateurs et des smartphones possède en effet un programme indépendant de réparation d’iPhone. Il est prévu permettre à toute entité de réparation d’accéder au statut de fournisseur certifié de services Apple. Ce sont seulement cette catégorie de réparateurs qui dispose des pièces d’origine, des manuels et des instructions propres aux produits d’Apple. Cela expliquerait pourquoi le remplacement d’un écran d’iPhone 13 par un réparateur non certifié désactive FaceID.

Surfshark

Les clients espèrent qu’Apple corrige ce qu’ils veulent considérer comme une erreur en publiant une nouvelle mise à jour. Dans le cas contraire, cette désactivation de FaceID sur l’iPhone 13 pourrait encore alimenter le mouvement des utilisateurs pour le droit à la réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *