in

Votre smartphone Android 12 recevra bientôt la refonte Material You

 La plupart des smartphones Android 12 recevront bientôt le relooking Material You. Le système de conception personnalisable de Google s’étendra en dehors des téléphones Pixel et Samsung.

Une vague de nouveaux changements conceptuels centrés sur Google est en route vers la plupart des téléphones Android. Dévoilé pour la première fois l’année dernière, Material You est la refonte la plus spectaculaire effectuée par Google sur Android depuis des années.

Une nouvelle vague de fonctionnalités et d’accessibilité pour les utilisateurs

Les utilisateurs peuvent modifier la palette de couleurs, ajuster le placement des widgets et effectuer d’autres ajustements à des fins esthétiques et d’accessibilité.

Bientôt, Material You sera disponible pour les nouveaux téléphones Android 12 de Samsung, OnePlus, Oppo, Vivo, Realme, Xiaomi et Tecno.

Aucune information n’a encore filtré sur les dates exactes, car elles dépendront du fabricant. Les sorties devraient être annoncées prochainement. Les nouveaux Galaxy S22 et S22 Ultra, tous deux dévoilés par Samsung cette semaine, incluront Material You.

Il semblerait même que Google pourrait obliger les développeurs à adopter le design Material You pour leur surcouche Android 12. Aucune donnée ne vérifie toutefois encore cette information.

Material You facilite l’intégration des téléphones Android dans l’écosystème de Google

Même si les améliorations cosmétiques sont agréables, les modifications visuelles du téléphone apparaissent dans les applications de Google, notamment Gmail, Meet et Drive. L’examen par Engadget de Material You et Android 12 note que la refonte est agréable visuellement et aide à désencombrer l’interface d’Android.

Il comprend également une foule de changements de qualité de vie, y compris un tableau de bord de confidentialité. Certaines applications ont reçu des autorisations spécifiques. Cette fonctionnalité décompose ces applications et le type de données accessibles. Ce qui facilite grandement l’utilisation qu’en fera l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.