in

Faites vous refaire le portrait par un robot !

Robot4temps

Pas de panique! Les machines n’ont pas pris le pouvoir, vous ne craignez rien. Et grâce à l’exposition We love Robot, vous découvrirez qu’ils peuvent même devenir vos amis, vous rendre service et dessiner un beau portrait de vous. 

Les robots sont à l’honneur dans le centre commercial Les Quatre Temps à Paris. Depuis hier et jusqu’à dimanche 18h, la start-up Evotion offre au grand public la possibilité de découvrir les robots et d’en avoir moins peur. Plusieurs stands se sont installés sur plus de 100 mètres carré. Le bras Kuka, Sheldon, Nao, le robot Mip, l’impression 3D, des dinosaures pour les enfants… L’exposition se destine à tous les âges. Comme les objets connectés, la robotique est déjà un enjeu important aujourd’hui, mais aussi pour l’avenir.

Le bras Kuka

kuka robot

Il a du succès Kuka ! La file d’attente est longue et grandit toujours un peu plus. Mais alors qu’est ce que Kuka ? C’est un bras robotique très adaptable. Vous pouvez le programmer pour plusieurs fonctionnalités. A la Défense, il est capable de servir des grenadines (le champagne était trop risqué) et de dessiner votre portrait après que la caméra connectée à son bras ait pris votre photo. Grâce à un algorithme que je soupçonne complexe à expliquer, il va reproduire la silhouette de votre visage grâce à des lignes ! Une jolie expérience qui plaira autant aux petits qu’aux grands.

Le robot Sheldon

sheldon evotion

Sheldon mesure 1m20 mais grâce à son cou télescopique, il peut atteindre deux mètres de hauteur, aussi grand qu’un basketteur. Robot d’accueil, il est pensé et conçu pour divertir le public !  Sheldon vous fera la conversation et a même ses propres émotions. Il est bien sûr piloté à distance et peut même s’équiper d’une tablette tactile ou d’un plateau de service. Le robot conçu par Evotion plait visiblement à tout le monde, il slalome aisément dans le village robotique et tout le monde a l’air de beaucoup l’apprécier !

Les robots de service et d’accueil vont être de plus en plus utilisé dans les centres commerciaux comme dans d’autres structures. Sheldon est un exemple type et permettra peut-être à un grand nombre de personnes d’aborder la robotique d’une autre manière et qui sait, l’apprécier ?

Impression 3D des objets connectés

Les Quatre Temps permettent même de s’initier à l’impression 3D. A l’exposition We love Robot, vous pouvez utiliser un stylo 3D pour dessiner une paire de lunettes et l’imprimer par la suite. Vous pouvez même créer des mini Sheldon ! Une vraie ambiance futuriste au cœur du centre commercial de Paris. Mais si vous préférez imprimer une petite statuette de vous c’est également possible avec Bobble Shop. Bobble Shop ressemble à une grosse boîte ovale. Vous placez votre tête à l’intérieur et il prendra une belle photo de vous pour créer en à peine une minute votre avatar numérique. Et pour ceux qui voudraient pouvoir poser la statuette à leur effigie sur leur étagère, vous pouvez la commander et l’entreprise vous l’imprimera avant de vous la faire parvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.