in ,

Qui a tué qui dans « Un meurtre au bout du monde » ? La fin expliquée, et saison 2 ?

Qui est le meurtrier et qui est la victime dans la fin de « Un meurtre au bout du monde » ? Un petit dénouement à la Sherlock Holmes qui vous donnera envie de découvrir la saison 2. Attention, des spoilers sur l'épisode 7 se trouvent dans cet article !

Si vous êtes un fan de série policière du type détective, vous allez sûrement vous régaler avec la fin de « Un meurtre au bout du monde » ! L'héroïne c'est Darby Hart, l'enquêtrice de la génération Z par excellence. Elle est obsédée par les crimes authentiques, possède des compétences d'élite en piratage informatique et aime les garçons maigres du Midwest avec des tatouages.

Tout commence lorsque des gens meurent dans des circonstances déconcertantes. Darby devra faire son entrée tout en mettant son génie à l'œuvre du bien, surtout lorsque la première victime n'est autre que Bill Farrah, son ancien amour…

Fin de « Un meurtre au bout du monde » : qui a tué Bill ?

« Qui a tué Bill ? », ce n'est pas grave si vous avez l'impression de vous retrouver dans un film signé Tarantino. Si vous souhaitez suivre la fin de « Un meurtre au bout du monde », vous devez savoir que  c'est la plus grande énigme au cœur de toutes les actions. En effet, Darby devra résoudre le mystère pour pouvoir mettre la main sur le meurtrier. Tout le monde pense que Bill est mort d'une overdose accidentelle. Ce qui n'est pas le cas de l'enquêtrice.

Dans cette quête, elle ne sera pas la seule puisque Lee Anderson et la femme de Ronson, l'ancienne amante de Bill partagent la même hypothèse. Au cours de l'enquête, Darby va découvrir que Bill avait été assassiné. Elle n'aura aucun mal à trouver l'assassin, l' créée par Ronson, « Ray ». Il a instrumentalisé Zoomer, le jeune fils d'Andy et Lee pour y parvenir.

Fin de « Un meurtre au bout du monde » : un petit indice de rien du tout !

Avant de mourir, Bill avait laissé un indice permettant à Darby de se mettre sur la piste de celui qui l'a tué avant de succomber. Zoomer n'est autre que le mordu du jeu virtuel de Ray. Il est toujours muni de son casque de , jouant dans un univers virtuel se rapprochant de la réalité.

Ray l'avait été guidé afin d'administrer des médicaments à Bill à une dose mortelle. Bien que Zoomer se soit retrouvé dans la réalité, il pense toujours qu'il est dans un jeu virtuel. Bill avait indiqué dans le livre de Darby que la « programmation est défectueuse » lorsqu'il avait compris que Ray était à l'origine de son assassinat. Au cours de son enquête, Darby va également découvrir que ce dernier est l'auteur de la mort de Rohan et de Sian.

Comment Darby a réussi à mettre Ray hors d'état de nuire ?

Ray décide de tuer chaque pensionnaire de Ronson après qu'il fut démasqué. Pour ce faire, il s'est transformé en HAL 9000. Afin de protéger l'empire commercial de Ronson, il a verrouillé l'installation. Fort heureusement, Darby et Lee sont des hackers d'élite et trouvent une solution ingénieuse pour l'arrêter. Ils ont piraté la salle des serveurs afin de mettre Ray hors d'état de nuire tout en sauvant tout le monde !

Quelle est la fin de « Meurtre au bout du monde » première saison ?

Après la défaite de Ray, les survivants de l'île sont libres de partir. Nous pouvons entendre Darby décrire ce qui s'est passé dans un voix-off. Elle affirme qu'Andy Ronson a disparu de la vie publique, mais qu'« il y aura beaucoup d'autres Andy et beaucoup d'autres Ray sous beaucoup d'autres noms ».

Bien que Darby ne sache pas si Zoomer et Lee ont pu s'échapper de l'île, le public, lui, le sait ! En effet, nous pouvons voir Lee lancer une fusée éclairante près de l'eau. Les hommes de Rohan les ont secourus. Un crime de résolu pour Darby Hart, mais dans la saison 2, elle ne va pas chômer !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *