in , ,

PUGZ, les écouteurs sans fil qui ont du chien !

écouteurs PUGZ

Les écouteurs wireless ne sont plus vraiment une nouveauté. S’ils se révèlent extrêmement pratiques que ce soit lors d’une séance de sport ou dans la vie de tous les jours, un petit détail fait toujours tache : leur autonomie. À ce problème la société PUGZ a trouvé une solution, des écouteurs pouvant se recharger avec le smartphone.

Pour la majeure partie des écouteurs, il est nécessaire après seulement quelques heures d’utilisation de passer par la case « recharge », en général via l’ordinateur. Si certes il ne faut pas non plus attendre une décennie avant de pouvoir repartir, écouteurs et batterie pleine en main, il faut tout de même avouer qu’en fonction de l’endroit où on se trouve ce n’est pas toujours pratique. Et surtout on n’a pas toujours son PC sous la main, dans le métro par exemple.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/c4r41yQFah0″]

D’où la bonne idée de la société PUGZ de créer les premiers écouteurs capables d’être rechargés n’importe quand, grâce au téléphone portable de leur propriétaire et ce, tout en continuant d’écouter de la musique. Le secret ? un connecteur magnétique ni rond ni carré, appelé « The Squircle » qui pour plus de style et de conductivité a été créé en or 18K.

écouteurs PUGZ

Pour recharger les PUGZ, plusieurs possibilités s’offrent aux utilisateurs.  Il est possible d’utiliser un ordinateur grâce à un câble USB, depuis un adaptateur AC ou bien en utilisant Android au moyen d’un câble micro-USB.

Faire du sport sans s’emmêler les fils

Il a déjà été démontré avec d’autres paires d’écouteurs tels que les Jabra Sport Coach ou encore Sport Pulse, que porter des écouteurs sans fil change considérablement la vie. Fini de s’emmêler les bras ou encore décrocher par inadvertance les appareils en faisant un faux mouvement. En plus de simplifier les séances d’entraînement, les PUGZ vont permettre de se dépenser l’esprit tranquille étant donné qu’ils sont résistants à la sueur et à l’eau en cas de pluie.

écouteurs PUGZ

 

Confortables, la société défie même les internautes sur sa page Kickstarter d’arriver à les faire tomber en bougeant. Le dispositif a été étudié de manière à permettre de contrôler le smartphone grâce aux écouteurs sans avoir à le toucher. Un bouton pour moduler le volume de la musique, un autre pour mettre sur play, pause et passer à la chanson suivante. L’utilisateur va pouvoir répondre au téléphone, raccrocher et enfin, activer le contrôle vocal de Siri ou Google.

Côté musique, PUGZ n’a négligé aucun détail, et il vaut mieux pour une paire d’écouteurs ! De bonnes basses, un son naturel et des aigus clairs, une distorsion harmonique minimale, 16Hz-24KHz.

Large compatibilité

écouteurs PUGZ

Autre avantage de ces écouteurs, leur très large compatibilité avec à peu près tous les appareils utilisant le Bluetooth, comme les tablettes, la télévision, l’Apple Watch, etc. Les appareils vont pouvoir être choisis en différentes couleurs et différents types d’embout à placer dans les oreilles, en fonction des préférences. Les PUGZ sont compatibles avec iPhone (à partir du 4S), Android, Windows Phone et Blackberry avec Bluetooth. 

3% de batterie pour 4,5h d’utilisation

écouteurs PUGZ

 

4,5 heures d’utilisation, c’est la moyenne d’autonomie des écouteurs sans fil sur le marché. Un peu faible c’est vrai, mais ce problème ne devrait pas être trop handicapant étant donné que la recharge s’effectue directement depuis le smartphone et ne coûte à celui-ci que 3% de batterie pour bénéficier à nouveau de 4,5h de musique. Le mieux dans tout ça ? La possibilité de ne pas pourrir son groove en cas de batterie faible, puisqu’il est possible de continuer à écouter son morceau pendant la recharge. 

écouteurs PUGZ

Dernière petite chose, qui pourra sembler être une broutille, mais qui aura eu le mérite d’être créée : un petit aimant qui va maintenir ensemble les deux écouteurs lorsqu’ils ne seront pas dans les oreilles de leur utilisateur, évitant ainsi que ceux-ci tombent et soient perdus.

Prix et disponibilité

écouteurs PUGZ

Les écouteurs PUGZ ont réussi à lever 1 433 779$ sur le site de crowdfunding Kickstarter. L’offre super early birds, déjà épuisée, proposait les écouteurs, les différentes couleurs pour les personnaliser ainsi que deux câbles de chargement à 198$, et annonce que le prix sera par la suite fixé à 399$. Les livraisons débuteront en novembre prochain partout dans le monde.

Source

One Comment

Commenter
  1. 400 dol pour 50 grammes d’écouteurs !!!! ?
    Ils exagèrent un tit peu quand même les gars de chez Pugz. Sur Amazon, me suis trouvé un petit casque BT 4.0 et aptx pour 15 euros port compris. Il fonctionne nickel depuis 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.