in

PSG : l’arrivée de Messi fait exploser les réseaux sociaux du club

L’arrivée de Lionel Messi au Paris-Saint-Germain est un évènement historique dans le monde du football. Alors que la presse européenne a les yeux sur Paris, le club voit déferler une vague d’abonnés sur ses réseaux sociaux. 

Le pari Lionel Messi

L’attaquant argentin Lionel Messi a officiellement signé au Paris-Saint-Germain. Un évènement suivi par des millions de personnes à travers le monde. 

A son arrivée à l’aéroport du Bourget, l’Argentin portait un t-shirt avec noté “Ici c’est Paris”. Une photo relayée des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux qui marquait le début d’une folle journée. 

Malgré un salaire conséquent en plus à verser de 41 millions d’euros nets par saison, Lionel devrait rapporte gros. En effet sur le plan marketing le néo parisien fait déjà décoller les ventes de maillots à son nom. Si bien qu’ils sont déjà en rupture de stock. 

Et le PSG gagne aussi sur d’autres tableaux dont les réseaux sociaux.  

PSG : 7 millions d’abonnés en plus sur Instagram

Paris a su profiter de l’engouement médiatique autour de sa nouvelle star. Les nombreuses photos publiées ont rythmé la journée de la signature officielle. 

Surfshark

Mardi, les statistiques des différents comptes du PSG ont forcément grimpé. C’est sur Instagram que les performances ont été les plus prolifiques. En seulement une journée, le club francilien a fait 19 publications sur la plateforme. 

Le compte du PSG a réussi à gagner 2,8 millions d’abonnés en seulement 25 heures. Depuis l’annonce du départ à l’arrivée, entre lundi à 22h59 et mardi à 23h59. Passant de 38,7 à 41,5 millions d’abonnés.  

Aujourd’hui le PSG compte sur Instagram 45,1 millions d’abonnés. Parmi ces derniers, le principal intéressé : Lionel Messi. Sur une vidéo diffusée mercredi soir, le joueur, assis dans les vestiaires, a commencé à suivre son nouveau club. 

L’arrivée de Lionel Messi dans la capitale française est un évènement qui restera gravé dans les mémoires. Une venue tout aussi bénéfique au PSG qu’à la ligue 1 qui reçoit un gros coup de projecteur. (Rappelons que la compétition est diffusée par Amazon Prime). 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *