in ,

Protéger ma maison avec des systèmes connectés pour cet été

Vous cherchez les moyens de sécuriser votre habitation pour être tranquille, surtout l’été avec les départs en vacances ? Faites le choix de la sécurité renforcée en misant sur les systèmes connectés pour protéger votre maison. Alarme ou télésurveillance intelligente, trouvez la solution qui répond au mieux à vos besoins.

Une centrale d’alarme pour protéger sa maison cet été

En 2019 la France recense en moyenne de 645 cambriolages par jour. Le fléau touche toutes les régions, les villes comme les campagnes. L’insécurité concerne également les résidences principales et secondaires, les maisons et les appartements. Dans ces circonstances, installer une alarme de maison pour votre protection fait partie des meilleures solutions de sécurité pour votre domicile et votre famille.

Pour protéger efficacement votre maison, misez davantage sur les appareils connectés comme les centrales d’alarme sans fil. Couplé avec des caméras, ce dispositif vous permet de surveiller à tout moment ce qui se passe chez vous en votre absence. En plus de signaler toute intrusion, ce type de dispositif hi tech dispose par ailleurs d’un bouton SOS qui permet à l’entreprise de sécurité d’intervenir si besoin.

Les détecteurs intelligents : quand objets connectés riment avec sécurité

Tablant sur la nouvelle technologie, les entreprises de sécurité multiplient aujourd’hui les systèmes connectés pour protéger votre maison. Les détecteurs de mouvement font partie des systèmes de sécurité les plus efficaces. Les modèles les plus aboutis intègrent un capteur de photo qui enregistre tout ce qui se passe dans votre habitation dès lors que le système détecte des mouvements. Cette fonctionnalité est active jour et nuit. Les intrus seront facilement identifiés grâce aux séquences d’images en couleurs.

Dans cette même gamme d’objets connectés, les enseignes de sécurité proposent également des détecteurs de chocs et d’ouverture. Installés sur toutes les ouvertures de la maison, ces appareils détectent précocement les tentatives d’effraction.

Le brouillard anti-cambriolage et autres appareils

Le brouillard anti-cambriolage fait aussi partie des nombreux dispositifs connectés pour protéger sa maison. Le fonctionnement de ce système de sécurité est simple. En cas d’intrusion, l’appareil déclenche automatiquement le générateur de brouillard. La fumée opaque envahit la pièce en quelques secondes et rend impossible la visibilité. Quoi qu’il en soit, le simple déclenchement de la fumée fait généralement fuir les cambrioleurs.

Il faut savoir que ce dispositif est connecté au système de télésurveillance de votre entreprise de sécurité. À charge pour cette dernière de déclencher la diffusion de la fumée dès qu’elle le juge nécessaire. Ce système dissuasif protège votre habitation à tout moment, en votre absence ou en votre présence, notamment la nuit.

La télésurveillance pour avoir l’esprit tranquille

Les systèmes connectés de vidéosurveillance font probablement partie des premières solutions de sécurité intelligentes pour protéger sa maison. En connectant vos caméras de surveillance à internet, votre dispositif gagne en fonctionnalités, en performance et en efficacité.

Avec cette option, vous pouvez visualiser à distance et en temps réel les images enregistrées par chacune des caméras installées dans votre habitation. La visualisation est possible sur tout type de support : PC, smartphone, tablette, etc. La télésurveillance peut être couplée à une alarme que vous pouvez déclencher à distance en cas d’intrusion. Si vous équipez la caméra de haut-parleurs, il serait possible de vous adresser directement aux intrus.

Avec toutes ces solutions, partez sereins les prochaines vacances d’été. Votre maison est en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.