in

Utilisez cette prise secrète de votre compteur Linky pour faire d’énormes économies !

Vous avez un compteur Linky ? Voici comment vous pourrez faire des économies énormes grâce à cette prise secrète que peu d'utilisateurs connaissent !

Le compteur Linky, équipé d'une prise secrète TIC (télé-information client), offre des possibilités permettant aux particuliers de mieux contrôler leur consommation d'électricité et de réaliser des économies. En plus de la télérelève, qui transmet à distance les mesures de consommation aux fournisseurs d'énergie, le compteur connecté facilite la maintenance des appareils déployés en France.

Comment faire des économies avec cette prise secrète ?

Pour faire des économies avec la prise secrète du compteur Linky, il est important de prendre certaines précautions. En enlevant le capot vert du compteur Linky, vous trouverez la prise TIC, qui permet de brancher un émetteur radio Linky (ERL) pour collecter des données sur la consommation électrique.

Cette prise offre également des usages supplémentaires qui permettent aux particuliers de mieux maîtriser leur consommation électrique et, par conséquent, de réaliser des économies. En utilisant cette prise TIC, il est possible de suivre sa consommation avec précision.

Entre temps, elle vous permet de délester certains appareils en cas de dépassement de la puissance souscrite. Qui plus est, elle vous offre la possibilité de développer des projets d'innovation autour de la mobilité électrique.

Quelle précaution il faut prendre avant d'utiliser cette prise du compteur Linky ?

Il est essentiel de ne pas confondre la prise secrète TIC avec le contact sec du compteur Linky. Ce dernier sert exclusivement à enclencher le ballon d'eau chaude en fonction des heures creuses de votre fournisseur d'électricité.

Le compteur Linky avec sa prise TIC offre des fonctionnalités avancées au-delà de toutes les espérances. Il vise à aider les consommateurs à mieux gérer leur consommation d'électricité pour faire des économies.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *