in

La première barre de son incurvée : le HW-7501 de Samsung

La sortie de la gamme de téléviseurs HU8500 a confirmé que Samsung était attaché au concept d’UHD TV incurvée. Cela n’était apparemment pas suffisant aux yeux du géant coréen, puisqu’il a décidé d’inventer une barre son adaptée pour les courbes de ses téléviseurs. Découvrez donc le HW-7501 : la première barre de son incurvée 8.1 qui vous offre un son puissant avec ses 320 W RMS, ses huit hauts parleurs indépendants et son caisson de basse sans fil.

cn_HW-H7501-XZ_003_White_gray-597x398

Une barre courbe pour des écrans courbes

Sans surprise, ce sont surtout les possesseurs de téléviseurs incurvés (comme le HU8500) qui verront l’avantage d’une telle barre de son. Ainsi, le HW-7501 s’avère compatible avec les modèles de TV 55 pouces et 65 pouces des séries Samsung HU8500 / 8200 / 7200 / 68xx.

Par « compatible », nous entendons que la barre de son peut se fixer directement aux pieds de la télévision elle-même, à l’aide d’un accessoire de montage inclus. Si vous préférez, vous pourrez tout aussi bien l’installer en face de l’ensemble, de manière à compléter le look contemporain de votre espace de divertissement. Quel que soit votre choix, cette barre de son vous offrira une qualité de son remarquable, une puissance plus que suffisante et une immersion surprenante dans tous vos divertissements audio et vidéo.

Cette qualité est atteinte grâce à ses huit haut-parleurs indépendants (160 W). La face avant en comporte six, auxquels s’ajoutent deux latéraux pour une meilleure immersion. Additionnés aux 160W également offerts par le caisson de basse sans fil qui accompagne le kit, vous obtenez une puissance totale de pas moins de 320 Watts RMS.

 

Le son surround sans fil

Les fixations du châssis seront bien les seuls liens physiques entre votre téléviseur et le HW-7501, puisque celui-ci dispose d’une connexion sans fil automatique. Aucun câblage n’est donc requis pour modifier le son depuis votre fauteuil, ce qui vous permet de déplacer la barre de son à votre guise sans vous préoccuper des branchements ou du désordre que cela provoque (que ceux qui ne disposent pas d’un sac de nœuds derrière leurs écrans lève la main). Le caisson de basse se paie également le luxe d’être sans fil. Libre à vous de le placer où vous le souhaitez selon la disposition de la pièce pour obtenir le meilleur effet de basse.

De plus, la connexion Bluetooth de la barre de son HW-7501 donne la possibilité de l’appareiller directement à un périphérique comme un téléphone, une tablette ou un ordinateur et d’y diffuser de la musique en direct. Sont compatibles la majorité des formats audio, à savoir MP3, WAV, WMA, AAC, OGG, FLAC. Grâce au procédé Bluetooth PowerOn, elle vous permet également d’allumer votre appareil à distance, ce qui est toujours appréciable.

En conclusion, nous pourrions définir le HW-7501 comme suit : une barre de son parfaitement adaptée pour un écran courbe Samsung, qui vous permet d’expérimenter, chez vous, le son surround des salles de cinéma. Une basse riche et solide et 320 W de puissance audio au total, pour la somme de 699$. Mais quand on aime le bon son, on ne compte pas.

HW-H7501-ZF-92-0