in

Pourquoi Namor ne vient pas de l’Atlantide dans Black Panther 2 ?

Black Panther 2 apporte un changement majeur à la trame de fond de Namor qui ne vient plus d’Atlantide, mais dirigerait une nation nommée Talocan.

Black Panther : Wakanda Forever se concentre sur la lutte de Wakanda contre d’autres puissances mondiales envahissantes après la mort du roi T’Challa. Il met également en avant l’un des derniers ajouts aux films du MCU : Namor dont les origines ont subit un changement majeur. Si dans les comics, il vient de la cité perdue d’Atlantide, dans Black Panther 2, il dirige une nation appelée Talocan. Voici les raisons de ce changement.

Black Panther, un changement majeur dans la trame de fond de Namor

La bande-annonce de Black Panther 2 laisse entendre que Namor ne viendrait pas d’Atlantide. Au lieu d’être le sosie d’Aquaman des comics, il arbore un look inspiré des cultures mésoaméricaines.

Il porte notamment des bijoux en or et des insignes à plumes. Ce changement majeur de la trame de fond de Namor a premièrement été révélé par Ludwig Goransson, le compositeur de la partition de Wakanda Forever.

Des changements révélés en premier par des produits dérivés. La première gamme de produits Black Panther est un ensemble de figurines articulées de la gamme Marvel Legends. Cette ligne de jouet fait aussi référence au nom du nouveau royaume gouverné par Namor, qui n’est plus d’Atlantide. Il est ici le souverain de Talocan, une ancienne civilisation cachée dans les profondeurs de l’océan. Namor ne reculera devant rien pour protéger son peuple.

Il y a aussi la ressemblance entre le nom Talocan et Tlālōcān. Cette dernière est une des croyances mésoaméricaines. En tant que domaine de la divinité de la pluie, cet endroit représente la destination des personnes tuées par l’eau qu’importe sa forme. C’est une des croyances des Nahuas contemporains.

Black Panther 2 propose un nouveau Namor ne venant pas d’Atlantide. Cette approche satisfait les aspirations des fans voulant plus de diversité dans les films Marvel. Ce film répond aussi aux attentes des téléspectateurs voulant que le MCU distingue Namor de son homologue DCEU : Aquaman. Talocan est donc un ajout sensé et apprécié à l’univers Marvel.

Black Panther Wakanda Forever est actuellement en salle. Le film Balck Panther est quant à lui disponible en streaming sur Disney Plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.