in ,

Le porte-clé Wikey, la clé usb du futur

Le porte-clé Wikey est tout à la fois un espace de stockage, un dispositif qui va surveiller votre santé, un réveil et bien plus encore… Dans le monde des clé-usb connectées, celle-ci sait s’imposer.

Le porte-clé Wikey, une clé usb multi usage

porte-clé wikey 1

Cet objet en forme de petit nuage a tout d’une clé usb, vos données sont stockées dans sa mémoire interne et sont facilement partageables.

En revanche, à l’inverse d’une clé usb classique, le porte-clé Wikey vous notifie également de vos appels manqués, messages reçus, alertes sur les réseaux sociaux, e-mail, … grâce à son haut parleur et sa Led multicolore intégrés. Toutes ces alertes peuvent bien sûr être personnalisées par l’application.

porte-clé wikey 2

Wikey offre également la possibilité de se connecter avec vos applications de santé pour leur transmettre par exemple le nombre de kilomètres parcourus dans la journée. Il peut également être relié aux objets connectés que vous possédez afin, notamment, d’augmenter le chauffage via votre thermostat connecté.

Il sert également de télécommande et peut effectuer six actions suivant que le tapotez une fois, deux fois ou trois fois de suite ou que vous tapez dans vos mains une, deux ou trois fois. Cela peut permettre de déclencher Siri, l’appareil photo ou tout autre action de votre choix, sur votre Smartphone.

La technologie derrière le porte-clé Wikey

Wikey est conçu pour une utilisation quotidienne. Afin d’optimiser sa batterie, il se connecte en Bluetooth basse consommation aux Smartphones Apple et Android. Il est résistant aux chocs et waterproof.

porte-clé wikey 3

Lorsqu’il est néanmoins temps de le charger, en moyenne, tous les cinq jours, il vous le notifie vocalement et via sa Led, ne reste alors plus qu’à le placer sur son socle.

Son espace de stockage va de 16 GB à 128 GB suivant le modèle. Les données qu’il contient peuvent être transmises simultanément à plusieurs dispositifs tout en maintenant un transfert rapide.

porte-clé wikey 4

Il est spécifié que vos données sont cryptées et donc sécurisées. Vos informations seront uniquement accessibles depuis l’application à condition de taper le bon mot de passe.

Cet objet fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Quatre jour après son lancement, le porté-clé Winkey n’a reçu que 5 % des 50 000 dollars, 44 000 euros demandés. Jusqu’au 29 mars, vous pouvez financer ce projet, notamment en pré-commandant la clé 16GB au prix de 50 $, 45 euros. Par la suite, Wikey sera vendu à 70 dollars, soit, 60 euros. Les livraisons sont estimées pour juillet 2015.

porte-clé wikey

L’idée de se connecter à tous nos appareils pour en stocker les données est bonne, ceci-dit, si cet appareil meurt, c’est notre vie qui s’écroule avec, puisqu’aucun stockage en ligne n’est prévu.

D’ailleurs, moins facilement égarable qu’une clé usb, cela se discute, nombre de clés sont aujourd’hui en version porte-clé, dès lors, il aurait pu être intégré une fonction localisation à ce nuage, comme c’est le cas pour tous les autres porte-clé connectés.

Enfin, il est à espérer que la sensibilité de Wikey soit très bien réglée pour ne pas confondre un clappement de main avec un autre bruit et ne pas déclencher une opération chaque fois que les clés s’entrechoque avec ce dispositif.

source : vijesti.me