in

Les fans de Pokémon réclament des jeux plus adultes !

fan pokémon

Sachant que les aventures de Pokémon ont commencé depuis 1996, il serait temps pour la franchise de monter un concept plus adulte de ses jeux.

Pendant des années, les fans ont demandé à ce que les jeux Pokémon grandissent. En effet, ils sont jugés trop enfantins non seulement au niveau des intrigues, mais aussi au niveau de la difficulté. Face aux fortes insistances, les patrons de la compagnie se sont exprimés ouvertement. Peut-être qu’Arceus pourrait assouvir les envies des gamers qui cherchent du sérieux.

Pokémon : l’entreprise se montre rétroactive !

« Nous l’entendons. Et je pense que les créateurs comprennent certainement qu’il y a un désir de peut-être quelque chose ». Cette phrase du directeur marketing de Pokémon Company, JC Smith, a été enregistrée auprès d’Axios Gaming. « Mais nous essayons de nous concentrer sur le fait de rendre le noyau accessible à tous », a-t-il continué.

Bien qu’on ait pu saisir la priorité de l’entreprise, le terme « noyau » pourrait signifier ses entrées principales. Dernièrement, c’était Pokémon Epée et Bouclier en 2019. Mais les prochains titres, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, arriveront cette semaine. Il s’agit de deux remakes des meilleurs jeux Nintendo 3DS de 2006.

Jeux Pokémon : Arceus serait plus adulte

Surfshark

Prévu pour sortir sur Switch le 28 janvier 2022, Pokémon Legends : Arceus répondrait au concept adulte que les fans attendent des jeux depuis longtemps. On ne sait pas exactement ce que cache son intrigue, mais la bande-annonce — qui montre carrément un homme qui se fait tuer — ne présage absolument rien d’enfantin.

Etant donné que le jeu est inspiré de l’horreur, il faudra bien être mature pour y faire face. De toute façon, en raison de son cadre ancien, les Pokémons y figurant sont en voie de disparition. Même les humains que vous y rencontrerez appartiennent au passé et y resteront désormais.

Quoi qu’il en soit, une étude de 2020 réalisée et publiée par le journal Heliyon précise que l’âge moyen des joueurs de Pokémon Go est de 25 ans. Nintendo a également révélé que le duo Pokémon Soleil and Lune attire plus que n’importe quel autre opus les gamers dans la vingtaines et les trentenaires. Sans doute, ces joueurs de Pokémon veulent grandir avec les jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *