in , ,

La piscine oui, l’insolation non, avec LilyPad, votre compagnon pour l’été

LilyPad

LilyPad est un petit flotteur à poser dans votre piscine pour tout savoir sur l’exposition aux UV et la température de l’eau. Découvrez les compétences passionnantes de ce petit outil connecté qui pourrait bien vous éviter les coups de soleil de l’été !

Buller dans la piscine

LilyPad le flotteur qui vous protège des UV
LilyPad, le flotteur anti-UV connecté

 

Que l’on soit adulte ou enfant, il est dangereux de s’exposer trop longtemps aux rayons du soleil. Les dangers sont connus de tous, mais comment savoir quand nous avons dépassé le quota pour la journée ? Et comment être sûr qu’on a mis assez de crème solaire ? À condition d’avoir une piscine, LilyPad pourrait être la réponse. Si vous préférez la plage, vous toujours regarder du côté du UVA+B SunFriend qui se présente sous la forme d’un bracelet. LilyPad est donc un petit flotteur qui se pose sur l’eau de votre piscine et qui analysera en temps réel la température de l’eau de votre piscine ainsi que l’exposition aux UV.

Des conseils pour tout le monde

Mais que faire de ces informations ? Grâce à l’application iOS et Android, LilyPad pourra donner des conseils à chaque personne qui se baignera sur l’attitude à adopter face au soleil. Il suffira à chacun de renseigner son type de peau et l’application nous donnera notamment le type de crème solaire à appliquer (avec l’indice adéquat) et sa fréquence d’utilisation. Et si jamais quelqu’un oublie de remettre de la crème, l’application enverra une alerte pour remédier à cet oubli.

La technologie et l’eau font bon ménage ?

Alors c’est sûr, on pourrait être sceptique sur le fait d’utiliser un smartphone près d’un point d’eau. En effet, il faudra faire attention quand on utilise le smartphone. Et comme LilyPad se connecte à votre réseau Wifi, il faut être sûr que votre box ne sera pas trop loin de votre piscine. Peut être plus contraignant qu’un bracelet, mais sûrement moins cher si vous êtes plusieurs à l’utiliser. En effet, le LilyPad est en précommande pour 99€, mais il sera utilisable par tous.

Source

Image en une = helloitsvalentine.fr