in

Piratage de Twitch : fuite du code source et de ses secrets

La divulgation des paiements des créateurs de Twitch et de leurs outils internes a fait l’effet d’une bombe chez ses utilisateurs. Ce piratage de Twitch pourrait être lourd de conséquences.

Violation majeure des données de Twitch

L’entreprise elle-même a confirmé la violation majeure de ses données. Le piratage de Twitch est survenu suite à un défaut de changement de configuration qui a exposé par erreur certaines données sur le net. Des pirates ont profité de la faille laissée par cette opération pour pénétrer dans les serveurs de Twitch.

L’équipe est toutefois en train de travailler sur ce souci pour en déterminer l’ampleur. Dans son tweet, le porte-parole de l’entreprise a promis d’informer les membres de sa communauté de l’évolution de leur travail. Elle a toutefois déclaré qu’il n’y a jusqu’à présent aucune preuve laissant penser une exposition des identifiants de connexion. Les numéros de cartes de crédits complets n’ont pas eux non plus été exposés. Twitch joue cependant la carte de la prudence en demandant à ses utilisateurs de changer leur mot de passe et d’installer l’authentification à deux facteurs.

Les actions des instigateurs du piratage de Twitch

Les pirates ont déjà divulgué le code source du service de streaming de Twitch. Ils ont aussi publié les détails des paiements des créateurs. Une publication anonyme sur le forum de messagerie 4chan contenait un torrent de 125 Go. Il renfermerait tout le code source de cette entreprise et son historique de validation.

La publication titrée « première partie » suggère qu’il y ait une deuxième partie ou même plusieurs à cette fuite de données sensibles. Le pirate semble toutefois s’être concentré sur les informations de l’entreprise elle-même. Il semble avoir épargné les données sur les comptes des utilisateurs.

Dans tous les cas, le piratage de Twitch aura des répercussions négatives pour le service de streaming de jeux. Les créateurs font partie des principales victimes dans cette histoire. Ils s’appuyaient sur cette entreprise pour la sécurisation de leurs revenus et de leurs informations. Notez que cette action fait suite à quelques semaines de réclamations d’une amélioration du service de Twitch dans le cadre du mouvement #DoBetterTwitch. Les streamers ont même boycotté durant une journée le service de cette entreprise pour protester contre son inaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.