in

Personal Drink ID : ne vous faites plus avoir par la drogue

Personal Drink ID est un accessoire qui détecte la présence de drogue dans les boissons. Pratique pour les femmes lorsqu’elles sortent en boite ou vont dans les bars.

Un accessoire anti agression

Personal Drink ID est un petit accessoire conçu par J. David Wilson. L’objet, pas plus grand qu’une boite d’allumettes, a pour objectif d’empêcher que quelqu’un de mal intentionné vous drogue pour ensuite vous agresser.

La campagne de financement a débuté le 15 juillet dernier sur indiegogo, espérant ainsi récolter 100 000$ (soit environ 75 000 €).

personal drink

Petit mais efficace

Le Personal Drink ID ressemble, par sa forme, à une petite clé USB d’à peine 9 cm. Il peut ainsi facilement tenir dans le sac ou même la poche mais également être discrètement utilisé.  L’objet, d’une autonomie de 30 à 40 utilisations, est complètement rechargeable.

Ce détecteur de drogue connecté est simple d’utilisation : plongez le dans votre verre. L’objet prélève un échantillon de la boisson et l’analyse ensuite. Si la LED verte s’allume vous pouvez consommer mais si jamais c’est la rouge qui clignote vous feriez mieux de ne pas toucher à votre verre et de le vider.

Dans certains cas vous pourrez même savoir quelle substance a été introduite dans votre boisson. En effet, si celle ci est répertoriée dans la base de données vous pourrez grâce à votre application smartphone connaître son nom. L’application vous permettra aussi de consulter une carte où seront recensés les endroits à risques (lieux où ont été détectés des agressions suite à l’ingestion d’une quelconque drogue) .

personal drink2

D’autres accessoires existent

Personal Drink ID n’est pas le seul accessoire dont la vocation est la détection de drogue dans les boissons. En effet il existe un autre projet baptisé Drink Savvy : un verre sur lequel des marques rouges apparaissent en présence de certaines drogues. Cependant, l’objet ne réagit qu’à peu de drogues. Ce qui limite beaucoup son usage. De plus, il faudrait que tous les bars soient équipés de ce produit pour qu’il soit vraiment efficace. Personal Drink ID est donc plus complet.

Si tout se passe bien le Personal Drink ID devrait être commercialisé en avril 2015 pour la somme de $75 (environ 56 €). Une partie des bénéfices serait également reversée à des associations luttant contre les agressions sexuelles. Un accessoire bien pensé qui pourrait vraiment changer la donne.

Source : indiegogo.com