in

Comment utiliser pCloud Drive pour partager un fichier volumineux ?

pCloud fait non seulement partie des meilleurs services de stockage, mais il permet également de partager des fichiers. En ligne, ce service constitue une alternative intéressante pour les entreprises comme pour les particuliers.

Le partage de fichiers peut être une expérience déroutante. En effet, il arrive que le service de courriel affiche un avertissement indiquant que la taille des fichiers que vous essayez de télécharger dépasse la limite autorisée. Si cela vous semble familier, lisez ce qui suit pour découvrir comment le partage de fichiers en ligne est une meilleure solution.

pCloud fournit des services de partage de fichiers performant

Souhaitez-vous transférer un fichier rapidement et en une seule fois, mais sa taille est trop importante pour un simple courriel ? Dans ce cas, il faut se tourner vers un service en ligne comme pCloud. Ce dernier met à disposition plusieurs options de partage de fichiers.

Le lien de partage fait partie des moyens permettant de partager avec des utilisateurs des dossiers volumineux. Les destinataires peuvent ainsi accéder au contenu et le télécharger.  

Par ailleurs, ces liens de partage sont dynamiques, ce qui signifie qu’ils affichent toujours la dernière version des dossiers partagés. Pour générer un lien partagé, il faut se rendre sur pCloud. Ensuite, il faut sélectionner un fichier et cliquer sur Partager. Pour terminer, il suffit de choisir « Partager un lien ».

La fonction « Inviter à un dossier » est une autre option pour partager un fichier sur ¨pCloud. Ce qui la différencie du lien de partage tient au fait que le propriétaire peut sélectionner parmi les utilisateurs ceux qui peuvent accéder à ces dossiers et les modifier. Il existe également des options de protection par mot de passe et de dates d’expiration.

Enfin, tout utilisateur ayant accès au lien de partage ou invité au dossier peut visualiser et télécharger un fichier sur pCloud. Par ailleurs, il est possible de protéger les documents par un mot de passe. En partageant un dossier, les personnes autorisées à télécharger les contenus de ce dossier peuvent être limitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.